Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Conseils

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 7 776 vues
  • 15 followers
1 Conseils
Bonjour à tous, je suis bassiste depuis 7 ans et j'aimerais quand même un petit conseil de votre part. Voilà j'ai un groupe depuis un an et je voudrais changer d'ampli. J'ai depuis le debut de ma carrière de bassiste un ampli berhinger 300 watts pas super terrible. Donc j'ai acheté il y a 5 mois un ampli ashdown de 200W assez bon mais depuis peu je trouve que le son n'est pas si super que ça. De plus j'utilise une pédale d'effet boss B2.1U Je me tate à acheter un ampli Hartke mais je ne sais pas très bien quoi. Pour le moment mon avis porterais sur le combo hartke 3500 avec des baffles 4*10. Dite moi si vous pensez que c'est bien ou pas. Je joue un peu de tout en style, rock metal, hard rock, haevy rock, jazz etc .... Merci de vos conseils ^^
2
Hors sujet :
boss B2.1u !? ca serait pas plutot Zoom B2.1u, par hasard ?

sinon pour en revenir au sujet, je te conseille de faire le tour des magasin de zik de ta region...

 

3
ouai autant pour moi c'est zoom je sais pas pourquoi j'ai dit boss LOL

Les magasins de zic autour de chez moi je laisse tomber, ils sont tous incompétent les uns comme les autres et en plus ils sont hyper chère ^^ donc j'essaye de voir sur le net
4
Si c'est le combo hartke avec les cônes cartons VX, laisse tomber !!
5
ben je sais pas c'est celui là que j'avais vu Hartke - Ampli combo basse - Hcv3500
6
Comme dans toute les marques, il y a a boire et a manger. Chaque musicien a sa personalité sonore, c'est ce qui fait sa signature.
Perso, je n'aime pas la solution tout en un d'un combo qui impose un son. Chez Hartke il y a bien sûr l'entrée de gamme VX. Rien a redire pour l'amplification pour ma part, mon HA3500 est super. Mais il n'y a pas que l'amplification qui fait le son. c'st l'ensemble du materiel:Basse,cordes,ampli, enceintes, effets...
La serie VX avec les cones en carton, c'est en effet pas terrible mais toujours mieux que ses concurants dans le meme gamme. Moi j'ai opté pour un 115 XL et un 410 XL avec les cone en alu et l'ensemble me convient très bien. Evidement cette serie XL n'est pas bon marché mais il faut savoir qu'il existe aussi une serie "Transporter" ou TA chez Hartke qui utilise les meme cones et la meme ébénisterie mais a un prix nettement plus raisonable. Ils sont pa rcontre moins puissants que la serie XL. Donc si tu n'a pas besoin de puissance énorme, le conseil que je te donnerais, c'est un HA 2500 et au moins un 410 transporter et tu pourra rajouter par la suite le 115 TA. Si ton budjet le permet et que tu veux passer a plus puissant, le HA3500 et un 410XL. Mais dans l'absolu, évites les combos.... (et Zoom)
7
Salut Elysion,

Après de très nombreuses années, je suis toujours ravi de cet ampli. Une EQ 10 bandes te permet de te construire une palette de son dans tous les genres. Si en plus tu combines le contour High et Low + Mélanger le ratio Solid state & Tube, les possibilités sont très nombreuses. Si tu joues sur une 5 ou 6 cordes, je te conseillerais quand même de prendre aussi un 15". Même avec une 4 cordes, cela te donne plus de corps. Mais dans ce cas, tu sors du modèle combo pour une tête + 2 baffles. Budget +- 1000€ et plus chiant à transporter :-)

Comme le précise Vincentv, pour moi la vrai différence avec les autres, ce sont leurs membranes métalliques (en Alu) qui ont un temps de réponse moindre. Je n'opterais pas pour des cônes en carton.

Le seul point négatif est le compresseur built-in. Il n'est pas le meilleur qui soit. Peut-être que ta pédale boss à un meilleur compresseur, sinon tu peux trouver une bonne pédale de compression.

Connectivité complète: entrée passive et active, boucle d'effet externe avec volume de sortie indépendant, ground-lift, EQ désactivable en un seul bouton (flat signal) si tu enregistres.

A ce jour, le seul concurrent à mes yeux pour du rock,funk ou jazz est Ampeg, j'ai essayé un ampli qui a deux étages d'amplifications distincts, un pour les aigües et un pour les graves. Ca le fait bien mais l'ampli n'était pas assez puissant et je ne suis pas certain que l'on parle de la même gamme de prix! Rien qu'une tête d'ampli 350W à lampes frôle les 1500€ + 1200€ de baffles, c'est pas la même cours de récré!

@+,
Zapfool




8
merci de vos recommandations, et effectivement je joue sur une basse 5 cordes ibanez ATK avec triples micro. Et pout répondre à ecce48 il me faut quand même de la puissance car le ashdown est super nivo qualité de son mais pas très puissant. Voila donc je vais essayer de voir en magasin quand même histoire de tester le bazard XD. Si jamais des personnes ont encore des conseils à me donner n'hesiter pas.

Sinon j'ai vu en occaz une tête+corps hartke 5500 avec baffles 15" supplémentaire
9
Voilà j'ai fait un tour sur thomann, et voilà ce à quoi j'ai le droit :

Tête hartke HA3500 bass top + Corps hartke 410 B XL + baffle Hartke 115 B XL pour 1075 euros tout compris

Vous en pensez quoi ? merci
10
C'est une très bonne offre. je crois que c'est le meilleur prix que tu pourras trouver. De plus j'ai déja acheter pour une fortune chez eux et ce sont des gens très pro. Mon avis, si ce prix entre dans ton budget, n'hesites pas. Petits conseils si tu franchis le pas, laisse tomber le Zoom, changes d'entrée la lampe 12AX7 par la même de chez messa-boogi, et si ton budjetle permet encore une boite a effet tc electronics. meme avis que Zapfool pour la compression