Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Tete Hartke HA3500+VX410

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 973 vues
  • 4 followers
1 Tete Hartke HA3500+VX410
BOn voila, j'ai appris que sous 8ohms ma tète ne délivrait que 240w, donc pas toute sa puissance!
C'était pour savoir, si mon VX410 (baffle hartke 4x10') supporterait, un passage sous 4ohms, car il est prévu pour 400w normalement icon_mdr.gif

Donc voila savoir :
-Si le passage sous 4ohms était faisable
-Si oui, comment
-Si non, mais comment sa marche bon sang? icon_confused.gif
2
Ton enceinte VX410 est une enceinte sous 8 Ohms, on ne peut pas changer cette donnée, c'est inhérent aux HP et au câblage.

Pour passer sous 4 Ohms et bénéficier de toute la puissance de la tête, il te faut soit brancher 2 enceintes 8 Ohms comme la VX410 dans les deux sorties 8 Ohms de la tête, soit brancher une enceinte sous 4 Ohms dans la sortie 4 Ohms de la tête.

Pour ce qui est de la puissance admissible par l'enceinte, c'est normal qu'elle soit bien supérieure à la puissance délivrable par la tête, il faut une marge de sécurité.

Sinon, tu n'as peut-être pas besoin des 350W de la tête nan? A quel volume joue-tu courramment? Et en concert? Perso, je n'ai jamais senti de faiblesse de ce coté-ci...
3
En fait, en modifiant le câble dans le baffle, tu peux modifier l'impédance totale.


Il faut voir la charge de chaque HP :
- s'ils sont chacun en 16 Ohms ou en 4 Ohms, tu peux obtenir une impédance totale de 4 Ohms
- s'ils sont en 8 ou 32 Ohms, impossible d'arriver à 4 Ohms


Donc, première chose à vérifier : impédance des HP. Tu peux trouver ça généralement sur les sites des constructeurs, ou dans les manuels. Sinon, il faut ouvrir le baffle, c'est noté en principe sur l'aimant derrière le haut-parleur

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Oui effectivement on peut modifier le cablage de l'enceinte mais bon... Tu va t'amuser!!
5
en supprimant 2 HPs sur 4 c'est possible.
Mais tu retomberas à 200w admissibles donc moins que ce qu'envoie la tête.
Solution changer de cab....
6
Hors sujet :
Vérification faite dans le manuel, les HP sont en 8 Ohms, impossible donc de passer la charge totale à 4 Ohms sur ce baffle en gardant tout les HP.


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

 

Ouki merci. Non mais les 240w sont largement suffisant, c'était pour me renseigner! merci