Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Sifflements

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 510 vues
  • 4 followers
1 Sifflements

Voila depuis cet aprem, ma tète hartke ha 3500 se met à siffler dès que je ne touche plus les cordes de ma basse

Le sifflement s'atténue lorsque je baisse mon contour aigu, mais ne disparait pas. Le seul moyen de stopper ce sifflement est de toucher les cordes avec les mains  icon_exorbite.gif

 

J'aimerais savoir si sa vous est deja arrivé, et comment je peux faire pour stop ce p... de sifflement  icon_furieux.gif

 

Merci!!!

2

as-tu changé de place à ton ampli et par là même changer de prise électrique?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3

Ba oui, mais la répète précédente était au meme endroit et sa ne faisait pas ça, et sa a bug en plein milieu de l'aprem sans que je change de prise ni rien

4

okay, donc c'est pas ça.

parfois une prise électrique sans mise à la masse peut provoquer ce genre de désagrément.

désolé, j'ai pas d'autres idées

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5

Oue j'essairais mais je pense pas que sa vienne de ça...

 

Personne n'a une autre idée?  icon_sad.gif

6

J'ai déjà eu des sifflements, mais pas exactement dans les mêmes conditions sur une HA5500.

J'ai eu ça quand la lampe commençait à être trop vieille.

Essaye simplement ta tête uniquement avec le préamp transistor. Si les sifflements disparaissent ou sont fortement atténués, c'est  la lampe qui est à remplacer. Tu en aura pour 15-20 € si tu la change toi-même, ce n'est pas bien compliqué.

Tiens nous au courant.

7

Ouep j'avais pensé à ça aussi. Je vais la rentrer et vérifier tout ça...

 

Quelle lampe me conseillez vous si sa vient de là?

8

C'est une 12AX7 .  Pour la marque, n'étant pas expert, je fais confiance à mon épicier habituel. Actuellement c'est  une JJ.

9

oue enfin moi y'a pas de magasins de musiques avant...1h et quelque de voiture...par magasin j'entend vrai magasin, avec des instruments etc mdr

10

Salut!

étrange problème, tu dis que lorsque tes mains touchent les cordes, le souffle disparait. Donc je penche plutôt pour un problème de masse sur la basse. Essaye avec un autre ampli si tu peux. ou même avec autre chose comme un vu-mètre... n'importe quoi qui pourrait te dire si un son sort de la basse.

 

et pour la lampe, moi j'ai mis une mesa boogie, ca sonne pas mal du tout!

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 13:40:59 ]