Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/673
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Quelle est la meilleure config pour mon ha3500 ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 204 vues
  • 8 followers
1 Quelle est la meilleure config pour mon ha3500 ?
Salut à tous !
je désire muscler un peu mon son ...
j'ai pour l'instant un hartke 3500 (240w sous 8ohm et 350 sous 4) et baffe vx410 ( 400 w sous 8ohm)

Bon le matos est ce qu'il est et ma bourse aussi...

voilà j'aimerai gonfler donc un peu le son et je me demande s'il vaut mieux :

un deuxième cab vx 410 je passerai en 4ohm et j'aurai 350w ( mais quel rendu réel dans chaque baffe??=)

ou

un seul cab de 350w sous 4owm ??? sachant que sur l'ampli il n'y a que deux sorties 8ohm est-ce possible??

si j'opte pour la première solution j'aurai donc 350w de l'ampli, mais diviser en deux baffes ça me donnera 175 w par baffe ( alors que j'ai 240w sur mon baffe en ce moment )

Vous voyez bien que je suis dans la merde et que j'ai pas tout compris... help !!
j'ai déjà bien cherché sur le sujet mais n'ai toujours pas la réponse à ma question...

merci
2
Je me relie je cherche et la vraie question c'est...

est ce que je vais vraiment gagner en puissance, si j'ai 2x175 w par rapport à 1x 240w ??
3
Oui, tu vas y gagner en pression accosutique.

Mais est-ce vraiment la puissance le problème. 240w ça envoie déjà pas mal.

Si c'est plus de profondeur ou d'épaisseur que tu cherches c'est peut être du côté de ton baffle qu'il faut chercher.

Lors d'essais j'ai trouvé les baffle hartke très sec avec peu de rondeur.

Donc avec un autre baffle, même en huit ohms ça change.

Ou alors voir du côté d'un préampli, gendre sansamp, qui peut apporter un plus en fonction du son recherché.
4
Je joue aussi sur Hartke, mais j'ai pris la série 4.5XL plus brillante et réactive. Le son des VX ne m'avait pas plu (à l'époque) . J'ai rajouté un 18" Eden pour ajouter de la rondeur, du gras, du growl.
En ce qui concerne le coté un peu trop droit du préamp HArtke, j'utilise ,comme te le propose trip fontaine, un sansamp . Ca change la couleur de ton son et permet de donner un bon drive.
5
Citation :
voilà j'aimerai gonfler donc un peu le son

vu la puisance, les watts sont déjà là, j'opterai aussi pour le rajout d'un caisson de grave 15".

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
...autre chose, comme règles-tu la balance entre les 2 preamp?
je trouves que le preamp tube plus rond que le transistor, perso je n'utilise que le preamp transistor, je n'aime pas le son avec le preamp tube, donc preamp tube à zéro...ça joue sur la couleur du son déjà aussi.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Salut,

Je suis un peu étonné que tu cherches plus de puissance. Perso, si je dépasse le cran 3 du volume (entrée active), tout mon groupe se plaint. Le batteur doit commencer vraiment à cogner et c'est pas son/notre truc.

J'ai 4x10" + 1x15" XL serie et suis assez content. Un compresseur pourrais également aussi t'aider, mais pas le compresseur de la tête qui est juste là pour dire qu'il y est :-)

@+


8
Pour ma part, je l'utilise avec le full stack en serie XL. Je suis tout a fait d'accord avec quinine4 pour ce qui est de la serie VX. Aussi j'ai changé le tube d'origine par un mesa-boogie ce qui change vachement la coloration. Il me semble que celui d'origine était un sovtek mais je ne suis pas sûr. Donc moi c'est un 4,5XL+ 115XL et changement de tube par un mesa-Boogie. Le son me va très bien comme ça. Au départ j'avais juste un 410VX et tube d'origine. La nouvelle config a tout changé. Après évidement , chacun ses gouts. Et question puissance, je suis dans le même cas que zapfool, mais dans des grandes salle je n'ai jamais passé le 3 ou alors vraiment que pour des partie solo

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:04:03 ]

9
Déja un grand merci pour toutes vos réponses!
ça fait du bien d'avoir des avis de bassistes.. quand je perle de ohms et db à mes gratteux ils regardent le fond de leur bière... avec leur 100w ils passent partout les vaches !

Déjà, j'ai fait un bon dans le meilleur son en changeant simplement le cable hp.. pour un vrai cable hp... quand j'ai acheté mon ampli'baffle je pensais que le vendeur m'avait mis ce qu'il fallait.. faut croire que non.

Je pense aussi que c'est du côté baffe qu'il faut que je travaille, j'ai déjà entendu des mecs jouer sur ha3500 et ça sortait terrible !
Je vais me payer un ashdown 4x10, il parait que ça répond mieux dans les graves avec un poil plus de rendement. J'essaierai le ashdown seul puis en parallèle avec le hartke... ( ça va faire des mélanges, mais qui sait?) au pire je revends le hartke pour un deuxième ashdown.
( le budjet vous l'aurez compris tourne autour de 400/450 euros, je sais que pour ce prix .... la musique est un loisir qui coûte !!)
Je suis assez tenté par 2 baffes 4x10, car j'ai besoin d'un rendu assez bas-médium dans notre mix.

Je crois aussi que j'essaierai le sansamp....

Boudiouss avec tout ça , si ça sonne pas gras comme dans le slip de zeus :furieux:

Encore merci à tous , je suis toujours preneur de conseil , je vous tiens au courant.
10

Salut. Dit moi pour un budget de 400/450 si tu prends deux baffles t'aura pas du super a mon avis. (ou alors c'est 450 pour chaque baffle?) Parce que sinon je te dirai plutot de prendre un bon 4x10 en 4ohms. Pour ce prix t'en a déja des pas mal.

le son est au bout des doigts