Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke vx 410

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 9 046 vues
  • 9 followers
1 Hartke vx 410
Bonjour je suis débutant à la basse et je vais me procurer le baffle Hartke vx 410 sachant que je vais avoir egalement dans quelques jours un tete d ampl1 hartke HA 3500(raison economique oblige :D: )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce baffle ou si il faut mieu que je prenne autre chose .
2
Je suis entièrement satisfait du combo HA3500 + 4*10.
Je l'utilise depuis un an. Je l'ai acheté 830 euros à Pigalle, neuf.
En plus, le combo est monté sur roulettes, trop pratique.
La section compression marche très bien, ainsi que la section "contour".
Le mélange des deux canaux est très utile pour créer cinq ou six déclinaisons de son vraiment différents, et tout ça est à la fois très simple pour un débutant.
Achat fortement recommandé.

Léo
3
La combinaison des deux est absolument génial a condition de passer une dizaines de minute sur l'équliseur aprés tu as vraiment un putain de son !
4
Perso je viens d'eclater ma VX 15" .... j'ai aussi une VX 4x10" ... bon ben je l'ai poser a coté d'autre baffle plus cher (ampeg ;) quand tu nous tient)... et la .... bon ben c un autre monde quoi. :oo:
En fait les Hartke bave un peu , son claquante ... pas tres jolie .
Apres c'est aussi une affaire de gout . Pour le prix c'est ce qu'il y a de mieux (c quaziment le moins cher). Apres si tu peux mettre plus et t'acheter un baffle ampeg... voila .

C'est juste mon avis .
5
...et le mien est diamètralement opposé : j'ai un HA3500 + VX410 + 15" peavey.
Je répète sur du Ampeg 4x10 + 1x15, et là y'a pas photo : je préfère et de loin le matos Hartke.
Je trouve que l'Ampeg n'a pas d'attaque. C'est vrai que c'est un son rond, mais qu'est-ce que c'est mou !
en plus c'est très cher, non justifié pour moi.
J'ai choisi Hatke parce que ça sonne et c'est fiable et vraiment puissant, c'est des vraies watts quoi.
Et quand tu tournes un bouton le son change vraiment, c'est pas une blague, alors que sur la tête Ampeg...
Tu peux te faire un son très soft avec HA 3500 + VX410 : préampli à tube, compression, équaliser, contour, etc...
6
Ca me rassure quand meme car ca m arrange d acheter le vx 410 plutot que faire un melange tete d ampli hartke et baffle ampeg
7
Ben moi j'ai les 2 (410vx + bse 115t ampeg) et ca marche super bien ensemble! Le vx 410 manque d'un petit plus pour les grosses basses.Sur mon ibanez active si je tourne le potard des basses a plus des 3/4, ca degueule. Pour que ca sonne a toutes les frequences, l'ajout d'un 15' c'est vrai pas mal...Mais effectivement, pout le prix c'est bonnard :bravo: .
Jackololo
8
Les gars c est comme comparer du foie gras avec du caviar :non:
tout d abord il faut que tu vois quel style tu joue. les harke sont petant mais 0 si tu veux des graves. l ampeg et mou mais les graves y sont rond et profond
y a d autre modele mais sache que tu peux melanger les marques ca te fera pas de mal
un tete d ampli c est pour avoir la possibilite de changer de baffle
y a aussi du swr pour les references
un detail pour avoir des bon graves c est surtout la surface des hp qui importe
( un 15 auras moins de graves que 8*10) :)
9

Citation : un detail pour avoir des bon graves c est surtout la surface des hp qui importe
( un 15 auras moins de graves que 8*10)



C' est sur ça ? :8O: :8O: Cela voudrait dire que un 4x10 a aussi plus de grave qu' un 15' d' apres mes calculs :???: :???:

Bon, cela demande une petite confirmation :clin:
10

Citation : un detail pour avoir des bon graves c est surtout la surface des hp qui importe ( un 15 auras moins de graves que 8*10)



Je pense pas qu'il y ai que la surface des HP qui importe.

Un HP de 15" a une fréquence de résonnance qui est bien plus basse que celle d'un 10", il est donc bien plsu efficace qu'un 10" à cette fréquence. Et le fait de rajouter des 10" ne va pas palier à ce probleme.

Il ne faut pas oublier non plsu le poids de la membrane.
Un membrane de 15" est beaucoup plus lourde qu'une de 10". Donc la membrane de 15" à tendance à faire des mouvements lentes, mais à avoir beaucoup plsu d'inertie une fois lancé, donc mouvements lents et amples = fréquences tres graves.
Par contre les membranes legeres permettent de bouger beauocu plus vite d'un extreme à un autre. Donc une attaque beaucoup plus franche.

C'ets pour ca que les 4*10 a plsu d'attque que le 1*15 qui a plsu de basses.

Par contre le fait que les surfaces de HP impoortantes favorise les basse c'ets vrai. C'ets d'ailleurs pour ca que le 8*10 existe. Pour palier au manque de basse du 4*10. Sans otutefois égaler l'infra d'un 1*15.






Quand à comparer ampeg et hartke, heu, ouais. Je veux bien qu'on puisse aimer un grain plus qu'un autre, mais dire qu'un VX410 est meilleur qu'un ampeg ...


Citation : En fait les Hartke bave un peu , son claquante ... pas tres jolie



Alors écoute la série XL !!! La ca bave déja beaucouop moins. C'et sbrillant comme son, et extrememnt dynamique. Avec 4*10 + 1*15, tu as de la ten ue en basse à souhait, et de l'infra de folie.
C'ets une config qui peut commencer à soutenir la comparaison avec du ampeg ou autre. En restant quand meme un peu en retrait niveau grain et chaleur.

Jacky repenti. SeuRn