Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HH B100 Head
Photos
1/4
HH B100 Head

Tête d'ampli Basse de la marque HH

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ça crachotte à mort

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 487 vues
  • 1 follower
1 Ça crachotte à mort
Bonjour les gens

j'ai un HH B100 qui doit avoir maintenant dans les 20 ans. et il crachotte, au niveau du potar de gain, ce qui fait que le gain oscille, et part en vrille, et le crachotement en 100W, ca fait du bruit et ca fait peur aux voisins.

il faudrait que je le demonte pour regarder ce qui se passe? quelqu'un l'a deja fait? j'ai pas envie de me retrouver avec plus d'ampli du tout...

du 4WD, ca ferait l'affaire, vous penser?

Paix, Amour, Liberté, Fleur

2
Achete une bombe de nettoyage electronique et souffle sur l'interieur potard, ca leur fait du bien des fois.

Jacky repenti. SeuRn

3
Et le demonter?

Paix, Amour, Liberté, Fleur

4
Démonter quoi ?? l'ampli ??
Oui, pour souffler dedans virer toute la poussiere electorstatique.
Ouvrir le potard ??? Heu ca ca se fait pas? Un potard quand c'ets mort ca se change, mais je crois pas que ca s'ouvre.

Jacky repenti. SeuRn

5
Non pas le potard, non, quand meme...

s'il est mort, oui, je le change.

je vais faire ca des que j'ai le temps d'acheter la bombe...

Paix, Amour, Liberté, Fleur

6
Ca s'appelle du nettoyant contact.Effectivement, un potard ca se change(et par u autre de même resistance :clin: ), ca se demonte pas: c'est serti... Mais a mon avis ca devrait aller apres un coup de bombe, mais pas du WD 40, ca va le graisser et pas le nettoyer.
Jackololo
7

Citation : pas du WD 40



t'as une marque precise a me conseiller?

Paix, Amour, Liberté, Fleur

8
Ben j'ai une bombe de "kontakt cleaner" de Würth, mais c'est du truc de professionel...
Mais l'equivalent dans le commerce ca fera tout aussi bien l'affaire.va faire un tour dans un magasin d'electronique, ils devraient avoir ca :clin:
Un pschitt, tu tournes le potard comme un cinglé dans tous les sens, t'attends que ca s'evapore et roule!
Jackololo
9
Mais nan , un coup de bombe qui souffle de l'[u]air sec et c bien !
Tut
10
J' avais le même problème avec mon combo B-100, je l' ai démonté avec un ami bien calé en électronique, bilan assez lourd:
une partie du circuit intégré cramée, au niveau du transistor
un potar de volume mort.
la partie au niveau du transistor comprenait deux diodes pour évacuer une partie de l' énergie et éclairer le petit logo HH en façade: si le logo ne s' éclaire pas quand tu allume ton ampli, démonte le et regarde si tout n' a pas cramé.
j' ai remplacé les diodes par deux résistances de 10 ohms, changé le potar de volume, et je dois le tester prochainement.
deuxième solution, un peu moins économique mais pas mauvaise non plus: racheter un ampli, ça passe bien aussi... et plus de problème.