< Tous les avis Markbass TA503

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série TA

Aebass Aebass

« Le top »

Publié le 13/01/18 à 04:54
J'utilise cette tête dans un groupe rock, couplée avec un Gr55 Roland .
Il me fallait donc un son très neutre.
C'est ce que j'ai apprécié en premier.
C'est mon premier Markbass, et j'apprécie vraiment les deux potards magiques "VLE" et "VPF".
Pour ceux qui ne connaissent pas, le premier sert à simuler un HP de façon plus ou moins prononcée, et le deuxième sert à creuser le son sur la base de 350 Hz.
Je dois dire que la combinaison de ces deux potards fait des miracles, en 3 secondes vous trouvez votre son. Perso, je n'utilise même pas l'égalisation tant c'est efficace.

Et pourtant nous avons ici un égaliser au top. 4 fréquence paramétriques, de quoi parvenir à n'importe quel délire.

Le preampli est à lampe, et il y'a également une lampe spécialement pour la DI.
On a un potard en façade pour ajuster le volume de sortie sur la DI, et ça c'est super, car j'ai déjà eu quelques déconvenues avec des volumes inadaptés sur certains amplis.

La puissance de l'ampli est phénoménal.
J'avais des baffles Fender Rumble avec des Hp "eminence" chinois... Ceux-ci n'ont pas été du tout copain avec le Markbass. J'ai changé les HP pour des US, et là quel son, et quelle puissance....

Bref, ce Markbass est le meilleur ampli que j'ai possédé, il a déjà de la bouteille et j'espère qu'il tiendra encore de nombreuses années.