Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatible avec un 4x10 hartke ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
1 compatible avec un 4x10 hartke ?
yo !! tout est dans le titre est ce que cette tête est compatible avec un baffle 4x10 hartke en 8 ohm ? je pense que oui mais bon c'est pour être sûr.... merci
2
Bonjour manuclumsy,

L'OB1 300 fait 300w en 4 ohm, d'une manière générale on peut dire que sur les amplis "transistor" a chaque fois que tu double l'impédance la puissance diminue de moitié. Donc 300w sur 4 ohm et 150w sur 8 ohm.
Les amplis basses récents ont un peu moins cet impact, peut être que l'ob1 300 fait 200w sur 8 ohm, si ton 4x10 fait 400w ça passe facilement.
3
merci pour la réponse !! quand tu dis "ça passe facilement" que veux tu dire exactement ?
et oui le baffle hartke fait 400watts sa charge admissible est à partir de 300watts

La "perte" de watt serait importante du coup, je pense aux concerts repets etc....
4
Ça passe facilement, je veux dire que que au maximum la tête va sortir 200w et que le baffle accepte 400w, donc tu ne risque pas d'abîmer le baffle.

Oui il faut avoir conscience de la perte de puissance dû à l'impédance, ce n'est pas toujours bien compris (d'un autre côté là ce n'est pas bien expliqué par Orange).

Si tu veux les 300 w il te faut un baffle en 4 ohm ou 2 baffles de 8 ohm.

Ce n'est pas toujours facile d'avoir la bonne configuration et dès fois il faut avoir plusieurs baffle différents pour s'adapter.
5
Ok je comprends mieux merci bcp !! bon we