Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 400 Series
Photos
1/11
Peavey 400 Series

Tête d'ampli Basse de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet PEAVEY 400 BASS mais en 120V

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
1 PEAVEY 400 BASS mais en 120V
Bonjour,

je souhaiterai avoir vos avis sur cet ampli, en effet je viens d'en acquérir un en provenance des States.
Il est bien sur en 120v.
je voulais savoir s'il était plus simple et tout aussi fiable d'acheter un transformateur 120 vers 220 (80€) ou de faire changer le transformateur interne d'origine de l'ampli ?
c'est pour éviter aussi de trimbaler ce gros transfo avec moi chaque fois.

Merci pour votre aide
2
Hello

J'ai eu la même question suite à l'achat d'un compresseur DBX160A. Au final j'ai gardé le transfo car bien moins cher que l'intervention "chirurgie interne". Fais-foi faire un devis par un électronicien, tu auras ta réponse. ;)
3
Faire changer le transfo interne sera probablement plus cher, mais plus fiable et moins compliqué à gérer au cours du temps ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
merci pour votre aide, par contre pour l'achat du transformateur externe j'ai aussi du mal à choisir la puissance. en effet au dos de l'ampli il y a écrit 700w cela me semble beaucoup, d'autant plus que j'ai pu lire qu'il fallait multiplier par 1,5 pour obtenir la bonne puissance du transformateur soit 1050w pour éviter toute surchauffe.
le problème est que logiquement plus le transformateur est puissant plus il est cher, pensez vous qu'il fasse vraiment 700w de consommation ?
5
C'est un ampli qui peut restituer 400 watts de puissance sonore, hors la puissance électrique envoyée aux baffles provient de l'alimentation électrique de l’ampli et (très grossièrement simplifié) un ampli ne peut pas fournir plus de puissance électrique de sortie qu'il n'en reçoit en entrée, c'est même plutôt l’inverse (une bonne partie est perdue en route notamment sous forme de chaleur).
En conséquence, un ampli de puissance sonore de 400 watts doit consommer au minimum 400 watts de puissance électrique et plus probablement beaucoup plus, comme par exemple 700 watts ...

Une fois admit que ton ampli a bien besoin de 700 watts de puissance électrique en entrée, du coté du transfo il y a aussi une histoire de rendement et de chauffe des composants, d'où cette logique d'un transfo de 1000 watts en entrée pour obtenir 700 watts en sortie ...

Tout cela plaide aussi pour un changement du transfo interne, qui lui serait un transfo de 700 watts uniquement puisqu'il n'y a pas besoin d'une étape supplémentaire de conversion du courant qui génère de la perte de puissance ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.