Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH450
Photos
1/266
TC Electronic RH450

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Sujet Quelqu'un l'a t il essayée?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un l'a t il essayée?
Hello, j'ai en projet de casser ma tirelire pour me payer une tete d'ampli et un baffle et j'ai été attiré par cette nouveauté TC. J'ai eu des echos assez positifs dans les magasins ou je suis passé mais bizarrement, alors que ca a fait pas mal de bruit a sa sortie, personne ne semble posseder la bête. Si quelqu'un possede ou connait qqn qui possede cette belle machine, avez vous plus de précisions dessus? (parce que des infos du fabricant ou d'un marchand ca reste assez partial)

Ps : idem pour les baffles qui vont avec.
2
Hello Scott_Ian,

C'est vrai qu'on en a discuté un peu sur ce forum et c'est vrai que la tête se vend en France, mais ma théorie est que le "design" de la bête est bcp. trop extravagant pour bon nombre de bassistes...serait-on ne pas un peu conservateur des fois pour nos goûts de matos? Et pour cause...on a par exemple déjà vu disparaître du marché certains luthiers qui offraient des basses ayant un look un peu trop "Star Wars"...

Bref, si ton pseudo dit quelque chose sur ta maitrîse de la langue de Shakespeare, je te recommande d'aller voir sur le forum américain www.talkbass.com, tu y trouveras certainement des avis sur RH450. Après tout, ils sont un peu plus nombreux là-bas à jouer de la basse et le marché de matos est immense dans sa diversité, et c'est ça qui fait la différence côté info sur du matos!
3
Ça y est, le bassiste de notre groupe est passé au Rebelhead 450. Nous avons fait nos premiers enregistrements dessus ce matin et on attend le retour des mix de notre ingé son. Je suis déjà fan de la bête : c'est une philosophie nouvelle qui devrait vite s'imposer tant elle est paraît évidente. Légère, maniable, polyvalente... la tête tient dans une minuscule sacoche. Avec son baffle (le 2x12 pour l'instant), elle est bien sûr adaptée aux répéts et aux petites scènes... mais aussi aux grandes : si elle sonne bien à faible volume, elle a une sacrée réserve. La sortie directe ligne est vraiment excellente aux dires de notre ingé son, qui a néanmoins mixé le signal avec une reprise du baffle, mais pour le fun. En plus, avec la Rebelhead on peut jouer au casque sans se brancher sur un baffle, chose impossible sur les têtes à lampe qui grilleraient tout de suite. Et le plus important, LE SON, est tout simplement excellent : parfaitement défini et bien rond, complétant parfaitement les guitares sans aucune concurrence. Une très grande réussite qui simplifie la vie du bassiste... et du groupe.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

4
Effectivement cette tête à été lancée en grande pompes au Musikmesse, et le buzz commencait à partir, mais Orange leur a coupé l'herbe sous le pied, et à mon avis (car je suis dans ce cas) beaucoup de bassistes attendent de pouvoir essayer les deux avant de se décider pour ca (ou autre chose!)
5
+ 1, ce sont vraiment les 2 systèmes qui m'attireraient le plus, même si c'est pas tout à fait le même esprit à part la transportabilité, mais du coup il faut attendre que ces mossieurs de chez Orange veuillent bien envoyer de la bass terror et du sp 212.... :fache:

YODA EST SUR FACEBOOK

6
Salut,

Je me permets de corriger: le Buzz a commencé avec le NAMM 2009 à Anaheim aux U.S.
Je ne vois pas trop une "course" engagé entre Bass Terror et RH450, car les deux concepts sont tout de même très très différents, et ça se voit toute de suite :clin:

La course concerne plutôt le RH450 et des modèles comme GenzBenz Shuttle 3.0 et 6.0, les nouveaux MB² et MB² Fusion de G-K, le WTX-550 d'Eden (oups...pas vendu en France, désolé), le futur "Promethean" d'Ibanez etc.
On dirait que chaque jour il y a des nouveaux mini-amplis qui sortent maintenant...
7

Salut !

Ouaich, et même plus puisque je me suis embarqué pour un an de crédit avec la bête et son pote le baffle rs212 !

C'est juste monstrueux, tu as une clarté et une versatilité du son que je n'ai pour l'instant retrouvé nulle part ailleurs. C'est précis, c'est beau, et ça peut même être assez chaud grâce à l'utilisation du tubetone.
J'insiste vraiment sur la clarté, parceque c'est pour moi assez important de pouvoir monter les aigus sans avoir un son criard, chose assez rare. De même pour les basses, pas de masse sonore infame ici !

En ce qui concerne le baffle 2x12, il est retranscrit bien l'égalisation effectuée sur l'ampli, et la seule fois ou je l'ai entendu peiner c'est avec le tubetone et les basses à fond (à éviter de toute manière vu la laideur du son qui en résulte). Je pense quand même opter pour un 2x10 en renfort lorsque les moyens me le permettront, afin de garder le 2x12 au sol pour une bonne présence en basses, et le 2x10 pour la définition.

Le seul bémol que j'émettrais conserve le son avec ma pédale de fuzz, (la bass big muff), que je trouve péchu mais froid. Après, savoir si celà vient de la pédale ou de l'ampli, je sais pas trop, mais je précise au cas où...

J'espère t'avoir aidé, je posterai bientôt un avis de toute manière.

++

https://soundcloud.com/iamdejavu

8
Je viens d'avoir la mienne, RH450 avec RS212 (à noter qu'il y a un câble Speakon fourni avec le RS212, j'en ai un en trop maintenant).
Très bon son pour l'instant, le seul souci rencontré, c'est un léger buzz sur l'alimentation au démarrage pendant moins de 2 secondes.
9
Bon ben voilà, ca y est je viens d'essayé encore une fois la bête au magasin toute la matinée, et cette fois avec ma basse 5C fretless. .... je suis reparti avec la tête sous le bras ;-)
Je n'ai pas pris sa copine 212 qui me semble un peu brouillonne dans les graves graves, et un peu cher.
Donc de retour chez moi je l'ai branché sur mes enceinte de sono des DAS15.
Surprise c'est d'enfer
c'est profond, super précis et clair.
Une enceinte en 8ohms puis la deuxième, la tête reconnait toute seule la configue, pas de sélecteur 4 ou 8 ohms.
Pareil pour le niveau d'entré actif/ pas actif elle s'en fou elle s'ajuste toute seule... génial.
Bon peut être que pour une musique un peu agressive c'est pas du niveau d'un 4x12 avec cônes en alu, mais bon pour moi ca me va parfaitement.
Je suis encore un peu sous le choc émotif (950 euros d'émotion ca vous retourne tout de même!).
Je vous en dirai un peu plus dans quelques temps lorsque j'aurai fait un peu le tour des possibilités.
Notamment avec les paramétriques pour ajuster le son de mon capteur (son contre basse) avec la mémorisation en plus génial.
a suivre...

François

Bassite, compos arrangement,