Diezel VH-4S

4.0/5
  • yemeizhangyemeizhang

Diezel VH-4SPublié le 21/09/09 à 21:35
    touest dit

trés bon son, facile à reglée.

tous style de musique, attention à la guitare qu'on branche, d'accord, mais attention au baffles!!! la meilleurs conbinaison: une esp micro emg+ un 2x12 vintage 30 et un 2x12 mesa electrovoice. Ce n'est que mon avis.

Je l'ai depuis un ans, c'est la seule tête midi et stéréo du marché, à lampes évidement... rapport qualité prix excellent.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

28 kilogrammes
    5350 francs suisses
    Footswitch midi

Analyse objective :
    Finition léchée, mais de bûcheron. les 28 kilogs sont encore transportables. Bonne qualité d'ensemble.

(10) Tout ce qu'on veut et bien plus encore, manque d'effets intégrés, mais les utilisateurs de ce genre de matos savent pourquoi.

Ampli à lampes, 2x50w en vrai stéréo
    28 kilogrammes
    5350 francs suisses
    Footswitch midi

Analyse objective :

Il faut plancher un moment pour avoir "le meilleur" son possible, beaucoup de potards, beaucoup de possibilités, beaucoup de réglages. Mais la tête propose tout ce que le coeur peut offrir.

La boucle d'effet sélectionnable par canal est déjà le pied.
    Le fait de pouvoir régler un canal comme on le souhaite et de le storer est un autre point fort
    Les contrôles sont là en suffisance et sont tous efficaces.

(10) que demande le peuple

J'ai adoré le canal clair, c'est exactement le genre de sonorités que j'aime pour le clean. Ca sonne riche et présent, chaud une fois réglé. A noter qu'on peut lui donner différents caractères qui sont tous de très bonne facture.

Ensuite pour ce qui était des crunchs et des overdrives j'ai été déçu. J'ai trouvé que le son était trop construit autour d'un buzz.... les transients sonnaient un poil sourd et la tête déborde rapidement dans les basses. La transition du clean au crunch n'était pas bonne aussi, avec un son trop torturé à mon goût.

Les saturations ont une dynamique déroutante et un degré élevé de gain.

Par-contre, la tête est superbe avec des overdrives et distos diverses, la boucle d'effet est super efficace, les harmoniques sont bien retranscrites, la dynamique est très fidèle à ce qui est joué... on sent que c'est du tout bon ampli de qualité, c'est juste pas mon truc sur le plan sonore.

(4) bof...

Une bonne tête, mais qui a un son vraiment spécial et qu'il faudra apprécier.

(8)
  • Le bourreauLe bourreau

Diezel VH-4SPublié le 06/01/07 à 16:32
    Ampli à lampes
    2x50 w

4 canaux avec équalo indépendant
    boucle d'effet ( serie et parallèle )

C'est là que j'ai un problème avec cet ampli que j'ai gardé 2 ans mais qui ne m'a pas pleinement satisfait.
    Ampli à lampes
    2x50 w

4 canaux avec équalo indépendant
    boucle d'effet ( serie et parallèle )

Je trouve le grain vraiment sec que ce soit en clair, crunch ou satu.De plus je ne trouve pas l'équalisation super éfficace.J'ai un BOGNER the fish avec un peavey 50/50 que je trouve beaucoup plus chaud,j'ai éssayé une CARVIN legacy qui est une tête de trés bonne qualité,j'ai eu une tête KOCH MULTITONE que j'ai renvoyé immédiatement car elle ressemblait trop au DIEZEL,la BOGNER shiva est trés bien également.J'ai finalement craqué pour une tête FENDER SUPERSONIC que j'ai commandé.J'ai également une tête VOX qui a un super son.
    Tout ça pour dire qu'il faut vraiment éssayer le matos et ne pas se baser sur l'avis des autres.Quand je l'ai acheyé en 2003 c'était soit disant la meilleure tête au monde et j'avoue que les démos étaient convaincantes.
    Ceci dit c'est quand même du matos haut de gamme apparemment trés prisée des metalleux, mais comme moi le métal ça me gave ....

Les +
    puissance de fou
    indépendance des 4 canaux
    compréssion et définition impréssionnante ( embrouilleur passe ton chemin! )

les -
    puissance de fou
    tête stéréo nécessitant 2 baffles ou baffle bridgé ( 1 seul stanby )
    le grain ( ce n'est que mon avis )
    le poids.
    La faute d'orthographe dans le nom. ( des fois je me fais rire tout seul, mais c'est rare )