Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pédale disto/overdive pour mon JVM

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 550 vues
  • 4 followers
1 Une pédale disto/overdive pour mon JVM
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'une voire deux pédales disto/overdrive pour mon canal clean de mon JVM 410H! J'utilise très peu les deux cannaux OD1 et OD2. J'adore le clean vert!
Mon problème, c'est que j'utilse pour le moment une Vox Satchurator et une Vox Ice 9 et lorsque je joue une rythmique dans le style de Satriani, mon son à sérieusement tendance à se fondre dans la masse, à perdre en présence. Monter le volume n'est pas la meilleure solution.
Je joue beaucoup de rythmique à la sauce Satriani et sauce Buckethead et dans ce genre là.
On m'a conseillé la Wampler Plexi-drive. Qu'en dites-vous?

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 12:58:24 ]

2
:?!: A quoi peut te servir une pédale qui simule un marshall alors que tu possède l'ampli lui même :nawak: Prends le temps de tester les différentes possibilités des canaux disponibles et n'hésitez pas à monter le volume :bravo2:
3
J'avoue plutôt bizarre comme demande... Tu as 12 canaux sous le pied et tu cherches à agrémenter seulement l'un d'entre eux... Pourquoi ne pas te prendre un jcm 800 par exemple?

Sinon pour sonner comme Satch tu as l'option JVM410 satch signature.... Sinon je ne vois pas comment mieux à la Satch qu'avec les pédales signatures que tu as déjà...

Tu devrais peut être essayer de repenser ton matériel...
4
Effectivement, pour sonner comme Satch, c'est facile avec la satchurator sur le clean si je joue la partie de Satch! Mais mon souci, c'est que dans mon groupe je ne fais pas la partie guitare solo mais les rythmiques. Pour ce qui est des balades avec un son clean je sonne à merveille mais quand j'utilise l'OD1 ou l'OD2 ou la satchurator, par rapport à mon pote qui est sur un laney Ironheart et qui utilise une overdrive en plus (et jamais de disto), je disparais, mon son se perd!!! Je perd mon attaque et ma présence sonore quand je joue passe en disto.
5
Regarde plutôt du côté des boost...

Et je serais tenté de te conseiller éventuellement de régler tes 2 masters, l'un pour tes rythmiques et l'autre pour sortir de mis en cas de besoin... Je ne suis pas sur que tu aies besoin d'une autre pédale...
6
Essaie aussi de mettre une overdrive de type TS9 (Tube screamer Ibanez, plein de gens en font comme Maxon) beaucoup de guitaristes utilisent cette config, à raison à mon avis.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Citation de Kal :
Essaie aussi de mettre une overdrive de type TS9 (Tube screamer Ibanez, plein de gens en font comme Maxon) beaucoup de guitaristes utilisent cette config, à raison à mon avis.

J'en ai une que j'avais mise de coté depuis que j'utilise la Ice 9, je vais la tester prochainement et je verrai bien...
8
J'ai une maxon OD 808, ça rajoute de la chaleur et du drive (si tant est que tu en aies besoin avec un JVM40) mais ne te fera la ressortir du mix...

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 22:58:22 ]

9
J'ai testé au magasin, comme me l'avait suggéré le vendeur, la pédale plexi-drive et j'ai mis en parallèle la ice 9 pour comparer. Ouf ça claque!!! Le son est très typé, joli et effectivement la ice 9 n'a pas du tout autant de patate sous le pied que la plexi!!! Rien avoir non pus avec la disto du JVM. J'ai adoré ce son! Mais bon faut que j'en teste d'autre!!!
10
Je ne comprends pas ce que tu recherches? tu veux booster ton son, et donc sortir du mix, ou le colorer?