Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Boucle d'effet activable/desactivable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
1 Boucle d'effet activable/desactivable
Bonjour, je m'adresse à vous car je viens d’acquérir la petite bête.
Je voulais savoir ci cette boucle d'effet est activable et désactivable au pied.
Si oui comment ?
Si non qu'elle solution s'offre a moi ?
J'ai pu trouver une pédale boss LS2 mais vu que la boucle est en parallèle je ne suis pas sur qu'elle fonctionne.
Merci de votre aide.
2
Bonjour Cc-Super,

Si tu n'as pas le manuel du Mini Rectifier tu peux le trouver sur le site de Mesa Boogie (ici) :

https://mesaboogie.com/amplifiers/electric/rectifier-series/mini-rectifier-twenty-five/index.html

Le manuel est bien détaillé et il y a beaucoup d'infos à lire pour bien utilisé le Mini Rectifier (notamment sur la boucle d'effet).
Ce que j'ai retenu concernant la boucle d'effet est qu'elle est en série et non désactivable, et que le "master" fait office de "send level", si j'ai bien lu Mesa indique que les niveaux sont à régler avec les gain qui sont dans les effets que tu insert dans la boucle.
Comme le master fait send level et que il n'y as pas de return level il va falloir avoir une possibilité de régler les niveaux, du coup le LS2 est un excellent choix, tu va pouvoir ajuster les niveaux en plus de pouvoir activé/désactivé la boucle d'effets.

J'utilise une LS2 dans ma boucle d'effet, le mode A/Bypass est le choix logique mais peut être que tu devrais la mettre en mode A/B pour avoir plus de facilité à égaliser les gains (tu pourra alors régler le gain de la boucle désactivée sur le A et activée sur le B).
3
Je te remercie pour la réponse et des conseils.
Je vais me lancer sur la petite LS2 alors.