Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Th30 vers Thunderverb

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 020 vues
  • 7 followers
1 Th30 vers Thunderverb
Salut à tous,

Je joue actuellement sur un TH30 couplé au PPC212 et j'aimerais migré vers le Thunderverb 50 pour 3 raisons :
- La fonction Master/Attenuator, qui me permettrait d'exploiter les lampes sans me rendre sourd.
- La capacité du Thunderverb 50 à encaisser les basses fréquences pour jouer de la basse.
- La reverb intégrée (même si les avis ne sont pas unanimes concernant le rendu).

Si quelqu'un a déjà testé les deux bêtes, je serais intéressé par un petit comparatif.

Sacha
2
Bonsoir

j'ai acheté il y a quelques années une tête THUNDERVERB 50 et j'avais testé plusieurs têtes ORANGE ( Rocker , TH 30 ).
Je suis comblé par le THUNDERVERB le bi canal , la reverb et surtout l'atténuateur incorporé.

Je ne peux que le conseiller très fortement.

A+

jeanmid

mon blog : http://stonerandmore.blogspot.com/

3
J'ai joué sur les 2. La TV50 est, pour moi, loin devant à tout point de vue... :bravo:
LET'S ROCK!!!
4
j'ai un TV50 avec un ppc212.
1) l’atténuateur devrait être obligatoire sur tous les amplis à lampes. en plus la il est réglable.
2) il a un son d'enfer. permet de jouer tous les styles.
3) la reverb n'est exploitable que de 0 à 2. au dessus c'est trop.

pour les 2 premiers points je referai cet achat.
5
Un atténuateur fait augmenter le prix lors que la plupart des gens regarde le prix avant la qualité
6
Salut,
J'ai testé les deux, et je suis possesseur du Tv50, cette dernière est de loin devant le Th30.
C'est vrai que le Master/Atténuateur apporte un plus, en même temps, beaucoup d'ampli de cette gamme de prix on un Master, ce qui est du pareil au même!
Ensuite pour les basses, tu y aller, en revanche, ce n'est pas dit que ton Cab les appréciera lui, à voir...
Il ne faut pas oublié que la tête est très lourde, ce n'est pas forcément négligeable si tu dois la trimballer souvent, en plus avec le Cab Orange c'est pire!!
Le seul reproche que je pourrais faire à cette tête, c'est au niveau de la connectique. Je trouve que pour le prix, on pourrais avoir une prise Midi...
Bref, si ces quelques point ne te dérange pas, fonce!! Tu ne seras vraiment pas déçu.
7
Citation de GhostOfNostromo :

- La capacité du Thunderverb 50 à encaisser les basses fréquences pour jouer de la basse.


Tous les amplis guitares encaissent sans broncher une basse, ce qui n'est pas du tout le cas, comme l'a dit Grelyd, des HP guitare.
Il faut des hp qui descendent bas et surtout qui ont une membrane qui supporte de gros déplacements que leurs font subir les basses fréquences et à part une ou deux références en guitare, aucun ne supporte ce genre de traitement.
8
Salut

Je flagues car possesseur d'un TH30 (fraichement retubé avec soin) qui sort dans un PPC112 muni d'un deeflexx, j'avoue que si j'upgrade ma config' ça sera vers le TV50 (et un PPC 212 voire 412).

Ceci dit le rapport "poids & encombrement / rendu sonore / prix" tend à me laisser fidèle à ma configuration actuelle. j'upgraderai donc quand la construction communiste de mon TH30 lâchera à un point le rendant économiquement irréparable :mdr:
9
Citation de Grelyd :
Salut,
J'ai testé les deux, et je suis possesseur du Tv50, cette dernière est de loin devant le Th30.
C'est vrai que le Master/Atténuateur apporte un plus, en même temps, beaucoup d'ampli de cette gamme de prix on un Master, ce qui est du pareil au même!
Ensuite pour les basses, tu y aller, en revanche, ce n'est pas dit que ton Cab les appréciera lui, à voir...
Il ne faut pas oublié que la tête est très lourde, ce n'est pas forcément négligeable si tu dois la trimballer souvent, en plus avec le Cab Orange c'est pire!!
Le seul reproche que je pourrais faire à cette tête, c'est au niveau de la connectique. Je trouve que pour le prix, on pourrais avoir une prise Midi...
Bref, si ces quelques point ne te dérange pas, fonce!! Tu ne seras vraiment pas déçu.


Pour le cab' c'est juste, pas sûr que les V30 encaissent, eux.
Pour le poids, ça n'est pas un problème.
Pour la connectique midi, je suis de la vieille école donc ça ne posera pas de problème non plus.

Merci de ton retour en tout cas.
10
Citation de Squale444 :

3) la reverb n'est exploitable que de 0 à 2. au dessus c'est trop.


Merci de l'info'.
C'est effectivement le retour que j'ai de la plupart des utilisateurs. Tu aurais des samples que je puisse me faire une idée ?