Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sait-on quels accords s'enchaineront bien?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 6 409 vues
  • 4 followers
1 Comment sait-on quels accords s'enchaineront bien?
Bonjour à tous, je tiens à préciser que je suis des cours de piano dpuis 7 ans maintenant, mais je n'ai jamais eu de cours de solfège ni d'harmonie.
C'est pour cela que j'ai besoin de vous


PAr exemple, est-ce que l'on doit apprendre des séquences par coeur, puis savoir les moduler ensuite?
J'arrive (a l'oreille) à créer des suites d'accord simples (Fondamentale-Tierce-Quinte), mais lorsqu'on ajoute la Septième (et les autres) je rame un peu plus. J'aimerais bien pouvoir créer des mélodies, SANS avoir de clavier pour tester, pianoter...

Beethoven était bien sourd, lui....
Afficher le premier post
11
Alors apprenons a les enchainer ;)
12
C'est surtout une question d'éducation de l'oreille. On assimile les plans tonaux et harmoniques des styles qu'on préfère et on essaie de les utiliser pour sa propre musique. La difficulté est ensuite d'assimiler d'autres styles.
Pour finir, il existe un truc qui s'appelle l'oreille interne, ou écoute interne qui permet au musicien d'"entendre" dans sa têt ce qu'il lit ou écrit. Mais, là, c'est un aboutissement ...
13
Les clés pour l'harmonie de JA Weller .... 30 Euros et 10 ans de gagnés ....... :lol:
14
Je les joue et à l'oreille, quand ça sonne, c'est qu'ça sonne :bravo:
15
C pas Dieu possible ça.... Avec la MAO on fait deja de la musique sans musicien, avec la star'ac des chanteurs sans chanteur et maintenant vla ti pas que certains essayent de composer sans écouter ce que ca donne :non: foutrediou....

Beaucoup de bruit pour rien...

16
17
Pas du tout mais quand ça sonne ça s'explique .... Le hazard n'existe pas ... Et c'est pas parce qu'on ne comprend pas qu'il n'y a pas d'explication ...
18
Me c pareil c a l oreille, a taton enfin pas tout a fait parce que ya quand meme des regles.

heu Beethoven n a pas toujours été sourd. Il est devenu sourd mais iol ne la pas tjrs été sinon il n aurai jamais pu composer quoique ce soit. Apres il avit tellement une connaissance poussée du clavier que meme sourd il savait ce qui sonnait. Mais ca c l expérience. Et puis fo pas se fier a Beethoven je vous rappele qu il a composé la pathétique a 17 ans(ouf il me reste un an) et la sonate au clair de lune a 19!!! :bravo: :bravo:
Perso je pense etre plus pret de Jeremy de la star ac(ou encore meme le gland d hier oui j ai regardé désolé je volais voir leur gueule de con!! le gars avait 6 ans de conservatoire piano en pologne et ses proffs le disait vrtuose et résultat quand on lui a demandé de jouer un morceau classique cet abruti a pondu la marche turc :mdr: :mdr: :mdr: et encore mal interprétée moi qui m attendait a un truc dans le genre pathétique et la ca aurait valu le coup de voir cette m.... de star ac)

c un peu HS tout ca non? :mdr: :mdr: :mdr:
19
Et Beethoven mordait une planchette de bois insérer dans la table d'harmonie du piano pour ressentir les vibrations à fin "d'entendre" malgré sa surdité.

Laurent.
20
C'est vrai ca Laurent?

en tout cas merci pour l'info ;)
Je ne peux cesser de l'admirer ce Beethov