Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SKnote StripBus v3
Photos
1/2
SKnote StripBus v3

Tranche de console logicielle de la marque SKnote

Prix public US : $39

Sujet Commentaires sur la news : SKnote prépare la v3 de StripBus

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 628 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : SKnote prépare la v3 de StripBus
SKnote va mettre à jour ce mois-ci sa tranche de console virtuelle StripBus à la version 3, mais attention, le tarif du plug-in va aussi grimper.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut ;)

Je viens d'acheter le plug et j'ai balancé VCC et NLS. Sur une batterie ça sonne même sans une comp ou un eq.:bravo:
Faut creuser, trouver les bons réglages. C'est plus fouillé (ou fouillis ?) que les autres emulations de consoles mais ça envoie.

Y'a un petit système de presets sur les dynamics. Le headroom est corrélé aux instances par tranches avec le buss principal d'un groupe d'instrus et on peut égaliser. ça c'est bien:bravo:

Du coup on peut rajouter une eq à partir du buss principal. Essentiel.


Au bout de heures, j'ai enfin trouvé un équilibre sur des drums. Une tite comp parallèle et ça le fait.
Ce qu'il y de bien dans ce plug, c'est la polyvalence contrairement à d'autres... Et le prix :aime:

De plus, cela permet à chacun d'avoir un son différent et pour moi, c'est un gros plus!

Très bon plug.

Le sytème de compte a été mis en place mais je n'ai pas pu tester la V3 en bêta (j'ai hâte). Le plug sera visiblement indépendant de la V2 pour la phase bêta mais en suite, je ne sais pas.

Le site est un peu fouillis mais ça va sûrement évoluer.

Ce gars a de l'avenir.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 18:25:19 ]

12
La dernière mouture de Strip V3 va bientôt voir le jour !!!

13237866_1316101978403950_8913301162912634238_n.jpg
13
Normalement pour ce weekend.
Gratuit si vous possédez la v3 bêta actuel.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 22:00:16 ]

14
Merci pour l'info, j'ai la v2 que j'aime beaucoup. La gui semble avoir été retravaillée, tant mieux, la version précédente était peu lisible je trouve.
Normalement, la V3 était censée être gratuite pour les détenteurs de la V2, pas besoin d'avoir la v3 beta non ?
15
Citation de Tchandra78 :
pas besoin d'avoir la v3 beta non ?


Je ne pense pas moi j'ai fait l'inverse, j'ai acheté la v3 beta directement et Quinto m'a envoyé la v2 par mail.
Donc logiquement tu dois bénéficier de la v3 final.
16
C'est en ligne !!!! :fete:

strip_v3.jpg

https://www.sknoteaudio.com/shopno3/index.php/strip-detail

Gratuit pour ceux qui possèdent la V3 Beta et la V2.
17
Merci :bravo:

Bon ben après un premier essai ... ça fait planter Cubase quand on prend le modele G ( character ) ou sinon ça te déchire les oreilles quand on actionne le link et qu'on change de modele :|

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 16:16:15 ]

18
Il faut tester, j'ai pas encore pris le temps, mais je vais le faire.
Sur la page Sknote de FB les premiers avis sont plutôt bon, il y a effectivement quelques bugs qu'il faut signaler à Quinto.
Sinon elle semble plutôt sympa cette tranche.
Ils ont aussi développé leurs plugs pour Protools, ça c'est aussi une excellente nouvelle.
19
Premier test:

Daw: Cubase Pro 8.5 et Wavelab Element 9 sous Windwos 7 en 64 bits.

Installation : au début j'ai renommé le fichier pour conserver les anciennes versions mais :non: il ne faut rien modifier.
Au lancement de Cubase Crash, impossible d'ouvrir le plug.

J'ai donc téléchargé une seconde fois le plug dans mon espace, j'ai supprimé les anciennes versions Strip et Strip_v3 (beta) et j'ai uniquement utilisé le nouveau fichier .dll

Du coup tout fonctionne parfaitement, aucun crash dans Cubase et Wavelab, j'ai torturé le plugin pendant un moment, je suis passé des simulations de consoles, actionné le link..., bref j'ai tout passé, pas de plantage ça tourne bien.

Install:

- Supprimer toutes les anciennes versions de strip
- Installer le fichier strip.dll dans votre dossier VST
- Relancer votre Daw pour valider le nouveau plugin.
- Ne pas renommer le fichier.dll
- Essayer de télécharger une seconde fois le plug (j'ai déjà eu des soucis similaires venant du serveur de chez Sknote, peut être dû au cryptage de sécurité :noidea:)

Utilisation:

C'est encore trop tôt pour dire que c'est stable, mais suite à ces modifications chez moi ça fonctionne parfaitement, pas de bruit qui casse les oreilles, tout est ok.

Le son:

Wouaaaa ça sonne, il y a d'énormes possibilités, plusieurs simulations de consoles, British, SSL...Tube
Le compresseur colore beaucoup c'est chouette, ça peut être super selon ce que l'on recherche (Testé sur un Bus Drum non virtuel)
L'EQ reste efficace, précis, le gate réagit bien.
Fonction Noise intéressante, plusieurs niveaux de qualité.

Consomme pas trop de ressource CPU, c'est quand même du très bon boulo Mr Quinto :bravo:

Voilà mon modeste retrour.

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 22:47:03 ]

20
j'ai un truc bizarre sur reaper, les vumetres oscillent de droite a gauche sans s'arrêter. quelqu'un d'autre a ça ?