< Tous les avis HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary Pedal

Tremolo guitare de la marque HardWire Pedals

Martin Charvel Martin Charvel

« Planant a souhait »

Publié le 26/06/13 à 14:46
une pédale costaud , solide et joli dans sa couleur bleu .
Trois potentiomètres (speed, deph ,modify)
un potentiomètre de sélection d'effet crantées (trémolo ,opto,bias ,duo trem, rotary, vibe et vibro pan)
-une led d'activation d'effet
-une prise pour alimentation de type 9 volt.
-1 entrée 1(mono)+ 1 deuxième entrée pour travailler en stéréo.
-1 sortie 1 (mono)+ 1 deuxième sortie pour brancher sur un second amplificateur.
- Fond antidérapant.
- true bypass
-fonction TAP TEMPO
la pile se loge sous le contacteur au pied sans difficultés majeure et surtout sans tournevis.

quand on l'allume on doit choisir le type de modulation désirée ,
-TREMOLO : Effet élémentaire de modulation d'amplitude .
-OPTO TREMOLO: Trémolo basée sur un circuit optique isolé utilisé sur les amplificateurs FENDER.
-BIAS TREMOLO: Trémolo basé sur la variation de polarisation de lampes de sortie utilisé sur les amplificateurs VOX.
-DUO TREM: Doubles trémolos connectés en série.
ROTARY:Simule la légendaire Leslie
-VIBE: Célèbre effet uni-vibe offrant des sons de chorus et de vibrato.
-VIBROPAN: Effet unique de double son de vibrato.
Ensuite on doit agit sur les différents potentiomètres de réglages.
SPEED:détermine la vitesse
DEPH: determine l'intensité de l'effet ou la profondeur suivant l'effet selectionné
MODIFY: permet de modifier certains paramètres selon l'effet sélectionné , soit (la forme d’onde, le timbre ,le chorus/vibrato ,la phase , la vitesse du second trémolo )

TAP TEMPO: cette fonction est accessible en maintenant le contacteur au pied enfoncé pendant trois secondes.elle permet de régler en temps réel sur scène la vitesse de modulation des effets de trémolo.

il faut quand même jeter un œil de temps en temps sur la notice qui est très simples d'utilisation d’ailleurs .
celle ci est téléchargeable sur le site HARDWIRE ,en plus de la version papier livrée avec la pédale. et c'est bien pratique car moi je me suis fait un petit tableau avec tous les boutons dessinés et je peut me noter a tout moment les réglages que je trouve car bien sur, sur ce modèle de pédale il n'est pas possible de sauvegarder ces réglages comme sur un multieffet.

Au début j'utilisais une pile , mais j'ai très vite déchanté a la vitesse ou celle ci ce vide.
j'ai donc utilisé une alimentation boss standard jusqu’à que celle ci grille (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et enfin j'ai fini par acheté l'alimentation recommandé par le constructeur.

c'est vraiment une trés bonne pédale , true bypass complètement transparente. pas de souffle.
le son c'est un régal le grain est beau ,on sent de suite le changement quand on tourne les potentiomètres crantés.
bien sur je n'utilise pas tous les effets , j'expérimente au fur et mesure .c'est assez difficile de décrire son ressenti sur les qualité sonore , regarder plutot sur Youtube (pour ne pas le citer) les démos de cette pédale la reflète bien .
je l'utilise avec une strato , une Ibanez am70 SUR UN AMPLI fender Stage 100 et sur un ampli acoustique swr avec une IBANEZ AF125NT
j'y rajoute par moment une pédale phase 90 et ça roule pour des heures de solo planant a souhait (lol)

Je l'utilise maintenant depuis un peu plus d'un an .
.je n'ai pas essayer d'autres modèle avant de l'acquérir je me suis fier au vidéo de démos sur Internet et ensuite je l'ai trouvé dans un magasin de musique proche de chez moi , en l’essayant elle m'a de suite plus , je n'ai même pas voulu en essayer d'autre .
j'aime beaucoup cette pédale ,si c'était a refaire je referais ce choix .

Le prix me semble correct vu le nombre de fonction que fait la Pédale ,

le hic c'est qu'il faut penser a acheter l'alimentation en même temps que la pédale et le prévoir sur son budget , vu a la vitesse ou ce vide les piles .