< Tous les avis HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary Pedal
HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary Pedal
HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary Pedal

Tremolo guitare de la marque HardWire Pedals

barvador barvador

« très prometteuse...et très décevante ! »

Publié le 23/12/14 à 17:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je suis perso assez fan de ce genre d'effets, vibrato, tremolo, leslie, etc. Ca habille réellement le son et l'occasion était trop belle d'avoir tout en un au bout des doigts pour un prix "occasion", vu que le prix neuf parait assez élevé.
je joue principalement sur des guitares type strato, un ampli lampes customisé et des overdrives vintage ou faits maison ! vous dire si tout était fait pour que je me fasse un bon kif avec un effet chaleureux, doux, enveloppant... icon_facepalm.gif
Ca partait pourtant bien lors de l'ouverture de la boîte.

conception :

beau boitier, plein d'accessoires utiles (cache, patin etc...), taille raisonnable, stéréo. bon switch, led utile, tap tempo facile. Attention la pédale consomme pas mal, ne pas la mettre sur la même alim qu'un delay numérique par exemple, ça va faire s'effondrer l'alim, même sérieuse.

Possibilités:

énormes, plein d'effets promis, des réglages specifiques pour chaque effet, 3 trémolos, un double, vibes, leslie (rotary), que sais-je encore . J'avais regardé quelques videos sur le net et je n'avais pas été complètement convaincu par les différents sons. eh bien je confirme, c'est pas super.

TREMOLO : effet standard, pas extraordinaire mais propre
OPTO TREMOLO: normalement plus "analogique" mais même en son hyper clean, dur d'entendre une différence. autant dire qu'en crunch, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
BIAS TREMOLO: Là aussi, on attend quelque chose d'organique, plus chaud...peine perdue, je me suis collé les oreilles sur le HP et mis en position "no noise autour" et tout ça pour... une infime nuance qui est plus dans la tête qu'autre chose.
DUO TREM: Doubles trémolos connectés en série. Absolument inutile, ce gadget n'apporte rien de musical.
ROTARY: ah ! le graal ...le drive est ridicule, la modulation ajoutée est froidasse et synthétique à souhaits. zero pointé pour moi.
VIBE: pas de réel vibrato simple et musical, il y a une tentative de simulation de univibe avec un phasing là encore qui vient de la guerre des étoiles. avec un overdrive, c'est très vilain.
VIBROPAN: là encore un gadget que personne ne va utiliser.

réglages : boutons efficaces, mais rien d'extrème pour s'amuser non plus. Dommage, on fait du rock parfois...

Donc franchement j'ai pris une grosse claque de déception. Alors j'y suis retourné avec de bonnes intentions, de beaux réglages, une Les paul bien chaleureuse, l'effet entre la guitare et l'ampli ou effet dans la boucle qui va bien pour être certain de bien valider le bon usage, rien d'autre pour polluer. Rien de rien, tous les sons sont synthétiques,hyper cliniques, même Boss ne fera pas pire sur ce plan, c'est dire! les trémolos sont quasi identiques et celui qui au final passerait le mieux est encore le premier, qui consiste en une simple variation cyclique de volume, soit un effet numérique à 2,50 euros. Le reste des effets est toujours sans saveur, sans grand intérêt musical, à part peut être le vibe sans l'uni mais avec un p'tit coup dans le nez.

Je pense donc que cet effet va plus servir lors d'enregistrements ou de travaux sur des mixages puisqu'il est effectivement hyper transparent, sans bruit de fond, et réglable à loisir. Je me demande même s'il n'est pas plus dédié aux pianos électriques qu'aux guitares vu ses possibilités stéréo et de tap tempo.

Le tap tempo est d'ailleurs un réel atout puisqu'il atteint progressivement les vitesses demandées en milieu de morceau, c'est assez génial, notamment sur le rotary.

bluesmen et 60's lovers, passons notre chemin, même les coolcat de danelectro ont un meilleur rendu pour ce qu'on souhaite faire. La vérité est donc ailleurs. Le prix neuf est donc largement excessif compte tenu non pas des promesses mais des effets réellement utiles et différents et je ne parle pas du son. Si le numérique est là à son top, alors vive l'analogique!
je l'ai donc revendue sans regret après une vraie période de réflexion et un nième essai navrant.