< Tous les avis HardWire Pedals TR-7 Tremolo/Rotary Pedal

Tremolo guitare de la marque HardWire Pedals

Fink Ployd Fink Ployd

« Y'a mieux »

Publié le 30/04/15 à 21:23
Pédale proposant 7 types de tremolo, intéressant sur le papier mais décevant au final. Pourtant elle présente bien, jolie, robuste, bouton cranté, protège bouton, strap antidérapant ... bref elle a de la gueule !
Coté sonorité :
D'abord le "Tremolo", du classique, bien, mais ça manque de quelque chose, ça ne m'envoie pas dans les Seventies !
Ensuite "l'Opto Tremolo" et le "Bias Tremolo" : pratiquement le même effet, un poil moins marqué, moins aché ... bref le règlage Tremolo mais moins poussé. Donc pour moi ces deux options n'apportent quasiment rien !
Le "Duo Trem" : 2 trémolos, bien en théorie, on se dit ça donne des possibilités ... qui finalement ne même à rien, j'ai tourné dans tous les sens, j'en ai rien sorti d'intéressant, pas exploitable !
Rotary : l'effet n'est pas à la hauteur, c'est faiblard et pas très bon, on est loin d'une Leslie !
Ultra Vibe : hé bien c'est l'effet qui pour moi est le moins mauvais, je règle tout à 12h et là j'ai un vibe-chorus très agréable, du Pink Floyd !
Le Vibro Pan : ça aussi c'est raté, un mélange vibrato-chorus-detune qui dénature plus le son qu'il ne l'embellit.
Tout ça en son clair avec une LP studio sur un Laney 12 R. En saturation, c'est parfois pire.
Donc pour conclure, c'est moyen, juste le tremolo de base et l'ultra-vibe, le reste a oublié. Donc pour plus de 100 euros on trouve mieux et plus chaud !