Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Yamaha bobby shew YTR-6310Z et YTR-8310Z

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 611 vues
  • 4 followers
1 Comparaison Yamaha bobby shew YTR-6310Z et YTR-8310Z
Bonjour,

Désireux d'acquérir prochainement l'un ou l'autre de ces modèles, je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont essayé ces modèles et quelles en sont les principales différences.

Au plaisir de vous lire
2
Hello,

je n'ai pas essayé ces modèles, mais j'ai sous la main qques petits tests de trompettes yamaha pro, dont la 8310z, ici :
http://www.chasesanborn.com/wordpress/?p=103#more-103


Citation :
The 8310Z was designed for Bobby Shew, who plays lead & jazz with equal aplomb and virtuosity. The 8310Z was designed to accomodate both styles.
(...)
The 8310Z has the burn and quick response high-register to make it a great lead horn, yet enough complexity in the sound to be used in a classical or small-group jazz setting. It produces a great deal of sound with less effort than most other horns.
(...)
To quote a Canadian beer advertisement: “Those who like it, like it a lot!”



:clin:
3
Merci pour le lien sur l'avis.
En bref que du bon pour la 8310Z.
J'ai également entendu le même genre d'avis sur la 6310Z. :oo:
je pense que je vais aller faire une petite séance d'essai dans un magasin pour essayer de trouver quelques différences ...
4
Effectivement c'est la meilleur façon de se faire un avis :D:

pour ce que j'en sais, ce sont 2 très bonnes trompettes, justes, faciles d'émission, légères,et la fabrication à la réputation d'être régulière (un achat chez Thomann peut être envisageable)
la 8310 est souvent présentée comme une évolution de la 6310, donc y'a surement des différences... reste à savoir lesquelles (à part le prix) :bravo:


chez Thomann

YAMAHA YTR-8310 Z BB-TROMPETE 1444 euros

Yamaha YTR-8310 Z Bb-trumpet, Bobby Shew model, M-bore (11,3mm), L- main tuning slide, 127mm bell, "French bead" bell, Xeno Design, lightweight, monel valves, goldlac lacquered, incl. case and mouthpiece


YAMAHA YTR-6310 Z BB-TROMPETE 1222 euros

Yamaha YTR-6310 Z Bb-trumpet, Bobby Shew model, M-bore (11,3mm), L- main tuning slide, 127mm bell, monel valves, lightweight, goldlac lacquered, incl. case and 14B4 mouthpiece





edit : commentaires de Yamaha europe :

YTR 8310 Z
Les gamme des trompettes Yamaha de la série Z s’enrichie d’un tout nouveau modèle, la YTR 8310Z. Sa conception générale reprend celle du modèle YTR6310Z avec de subtiles modifications et d’un tout nouveau pavillon en cuivre jaune à la conception unique; Résultat : une réponse plus rapide, un son profond et une projection plus puissante.



c'est un argument de vendeur mais bon... :clin:
5
J'ai une 6310Z ...et la 8310Z est pour moi plus ressemblante à la série des xeno...

Perso je préfère la 6310Z pour une application jazz et variété ...maintenant pour jouer haynd je prends ma BACH ...la 8310Z est sympa aussi mais tant qu'à faire je voulais changer alors ...
6
la 8310Z a un jonc plat, ce que n'a pas la 6310 je crois

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 09:47:30 ]