Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trompette : premier achat !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 605 vues
  • 4 followers
1 trompette : premier achat !
Bonjour à tous ,

Je voudrais m'essayer à la trompette et je voudrais avoir vos conseils pour l'achat de ma première trompette ...
Mon budget est de 200-250 € (budget d'étudiante, pas extensible!)
Je voudrais savoir si à ce prix là je peux espérer avoir quelque chose de correct avec un son agréable (pour un débutant!)?
Si oui, quels modèles me conseillerez vous ?

merci !
2
j'hésite avec l'achat d'un cornet .. je crois que je préfère presque le son du cornet, et j'ai lu qu'il était un peu plus facile d'en jouer
j'ai vu des cornets thomann dans mes prix par exemple, qqun aurait il un avis sur ceci par exemple
https://www.thomann.de/fr/thomann_cr_600g_bbkornett.htm

que pensez vous sinon d'acheter une occasion sur ebay, de modèles qui vaudraient 400-500 euros revendu moitié prix ? ou doit on éviter les occasions (usures etc)?
3
En général, tous les instruments Yamaha, même (surtout ?) d'occasion, sont de bonnes affaires.

Si tu trouves une trompette SIb Yamaha, en bon état visuel, ça devrait le faire, même sans t'y connaitre.


Je joue pour ma part, très mal, une trompette Thomann à genre 150€, qui fonctionne bien et peut avoir un joli son si un autre que moi la souffle. Mais j'ai déjà une assez longue expérience en instruments à vent, pas dit qu'elle soit aussi abordable qu'une Yamaha pour quelqu'un(e) qui débuterait totalement.


Le cornet est assez souvent utilisé par les débutants, en particulier les enfants qui ont plus d'aisance considéré la taille réduite de l'instrument.



Si je peux me permettre, je te recommanderais d'acheter un instrument "pas cher", et de garder quelque monnaie pour prendre une dizaine de cours avec un prof, ça te sera plus utile qu'un instrument plaqué or et platine !:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
bonjour,

acheter d'occasion est déconseillé pour un débutant, un cornet est en effet plus facile à jouer qu'une trompette, c'est surement un bon début. La marque Zeff a l'air bien et pas cher.