Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'EWI 5000 d'Akai verra le jour en 2014

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 034 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] L'EWI 5000 d'Akai verra le jour en 2014
C’est demain au NAMM qu’Akai va dévoiler la nouvelle version de son instrument à vent électronique EWI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vous avez raisons, ce sont des utilisations tout à fait légitimes. Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses...Reste à attendre le résultat de ces sons ! Ça semble prometteur !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

12
Les doigtés sont-ils difficiles à acquérir ?
Je m'explique : Je suis pianiste pro, devenu accordéoniste (touche piano) et j'utilise depuis peu un mélodica hammond avec des effets, boucleur, etc…
Ca marche du tonnerre, mais j'ai l'impression qu'avec un Ewi cela m'ouvrirait les possibilités. Mon frein est donc juste technique… (ou sinon à quand un mélodica midi ?)
13
Pour moi la plus grand difficulté à appréhender, ce sont les passages d'octaves, bien plus nombreuses que sur un sax...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

14

Citation de OLanOT :

 Les doigtés sont-ils difficiles à acquérir ?

Pas plus que pour n'importe quel bois...

Avec l'avantage que les doigtés sont identiques quelle que soit l'octave  icon_wink.gif

Je ne tolère pas l'intolérance 

15
Mon collègue viens d'acheter ce magnifique joujou, on viens de faire des test dans notre home studio... Et bien les sons... Que dire ? Ça sonne PCM année 90 pas du tout réaliste, pour une banque de son en 2014 c'est vraiment pas terrible, il faudrait qu'AKAI passe par des éditeur tier car cela le fait vraiment pas, que dire des sons synthés.. Pareil c'est creux et plat style bontempi.

Je sais je suis dur mais je suis très exigent au niveau du son quelques soit la machine utilisé et là ça le fait pas.

Par contre on l'a branché en midi et utilisé des plugs, et là magnifique le concept de contrôleur a vent prend tous son sens.:bravo:

Dommage qu'il n'y ai pas de midi sans fil, cela aurait été même plus intéressant que la banque de son interne.

Bref je dirais que ce contrôleur à de la gueule mais que les sons ne sont vraiment pas à la hauteur du design, on s'attend a des sons de folies, mais au final c'est du bontempi qui en ressort.
Donc dans notre cas on s'en servira presque uniquement comme contrôleur à vent, reste à acheter du midi sans fil...
16
Citation :
il faudrait qu'AKAI passe par des éditeur tier car cela le fait vraiment pas, que dire des sons synthés.. Pareil c'est creux et plat style bontempi.

Le problème c'est que c'est déjà ce qu'ils font c'est SONIVOX qui a développé les sons internes !!!

En résumé
Des sons internes pas à la hauteur
Pas de MIDI sans fil
Pourquoi avoir fait de l'audio sans fil pour transmettre des sons aussi "léger" pour ne pas dire mauvais

Conclusion quel intérêt pour un possesseur de EWI4000 à passer au EWI5000 ?
Réponse presque aucun
17
Citation :
Conclusion quel intérêt pour un possesseur de EWI4000 à passer au EWI5000 ?
Réponse presque aucun


Oui peut-être ?

Sinon attention j'ai posté un avis en tant que home sudiste claviériste, donc mon avis est juste basé sur du ressenti par rapport à ce que j'entendais.

Au niveau des modulations c'est pas mal du tout, comme par exemple on peu moduler via embouchure en faisant une pression dessus avec la bouche des paramètres midi.

Sinon mon collègue qui est un très bon flutiste me disait qu'il avait un peu de mal avec le positionnement de la mollette Wheel trop proche du pitchbend ( à l'arrière). Ses doigts touchent malgré lui de temps en temps la mollette wheel

Je pense qu'AKAI aurait du sortir une version avec midi sans fil, sans la partie audio, juste un magnifique contôleur pour un prix compétitif de 300 euros, mais je ne suis pas développeur d'instrument.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 12:37:24 ]

18
Il semble que le seul vrai plus du EWI5000 par rapport au EWI4000s c'est les réglages plus nombreux En particulier on peut maintenant assigner n'importe quel Contrôleur continus CC alors que c'est très limité sur le 4000

Dommage aussi qu'il ne soit pas possible de sauvegarder plusieurs type de configurations, les modules de synthés externes étant eux aussi quelquefois limités (Integra7 de Roland) utilisent des numéro de contrôleurs qui ne sont pas disponibles sur tous les claviers de contrôle ce qui limite d'autant leur utilisation, il faut donc changer certains réglages de l'EWI5000 en fonction du module que l'on souhaite declanché.
J'ai peut être trouver la solution avec le MIDI SOLUTIONS Event Processor Plus qui permet de manipuler le MIDI et de sauvegarder jusqu'à 32 configurations possibles (remapping filtrage, routage... )