Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix violon silencieux ... Aquila vs Yamaha vs Wav

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 414 vues
  • 2 followers
1 Choix violon silencieux ... Aquila vs Yamaha vs Wav

 

Bonjour,

Ne pouvant jouer du violon qu'après 21h et vivant dans un appartement, je souhaite acheter un violon electrique qui me permette de ne pas abandonner la pratique du violon faute de temps.

Je joue essentiellement du classique et je voudrais avoir un violon electrique qui ait un son assez fidèle (pour que cela reste un plaisir de travailler) mais qui ne fasse pas (trop) de bruit (utilisation avec casque).

Mon budget étant de 500 - 800 euros, je penchais pour ces deux violons mais j'ai quelques questions :

- NS Design Wav 4 - 539 €

-> Le son semble bon à ce niveau de prix par contre du fait de sa structure avec une caisse de résonnance creuse, n'y a t il pas un risque que le violon soit bruyant lors d'une utilisation avec casque ?

-> J'ai un ampli marshall electro - acoustique est-ce possible de brancher directement le violon à cet ampli ? J'imagine que le branchement d'un casque en direct ne fonctionne pas ?

- Bridge aquila - 700 £

-> Le son semble parfait mais même problème que le Wav et la strucure creuse ?

-> Peut on brancher un casque directement au violon ? Fonctionne il également sur secteur ou que sur pile ?

- Yamaha 130 - 800 €

-> LE son semble moins bon par contre l'utilisation avec casque est optimal

Voila, pouvez vous me donner votre avis par rapport à mon utilisation et au question que je me pose ?

Merci beaucoup

Rapido

 

2
up !