< Tous les avis RG-eviolins RG AR-4
RG-eviolins RG AR-4
RG-eviolins RG AR-4
paoloviolin paoloviolin

« son insuffisant, trop lourd »

Publié le 09/03/22 à 18:26
Cible : Les débutants
J'ai acheté ce violon il y a deux ans environ pour des concerts nécessitant d'être facilement branché à la table de mixage (je suis dans un groupe rock sur Strasbourg). Je l'ai acheté sans l'essayer, c'était mon premier violon électrique et je pense qu'après essayage, je ne serai pas parti sur celui là. Je l'ai depuis remplacé par un Line de 3Dvarius (couleur noire :clin:).

Premier point, je trouve trop lourd cet AR-4, j'ai eu rapidement des difficultés à le jouer sur le long terme, j'étais vite fatigué sur scène. Le Line est bien plus léger, presque comme mon classique.

Sur le AR-4, le son est moyen, peu de réactivité au toucher de l'archet sur les cordes, ça manque grave de peps. Manque aussi d'équilibre sur la puissance des cordes, j'avais toujours l'impression que certaines cordes sonnaient plus forts que d'autres. Différence aussi sur le mi, un peu faible et manque de rondeur, même en utilisant le bouton d'ajustement. Il a fallu ajuster chaque fréquence avec un égaliseur. Le son de mon nouveau violon n'est pas comparable mais c'est certainement lié à la différence de type de pastille. L'AR a un seul micro sous le chevalet et le Line a un micro sous chaque corde.

Coté +, la manufacture est bonne. Il est solide (un peu trop ? peut être une raison de son poids).

A ce prix, j'ai pu testé le YEV d'une amie, qui vraiment fait mieux le boulot (même si la structure du violon fait un peu peur, ça a l'air très fragile). Conclusion, je l'ai revendu sur le bon coin