Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 922 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1101

Un bon conentré de musiciens préférés...
J'ai commandé le mien.
bravo

Hors sujet :

Pour le vent de Karnivool qui souffle sur ce thread en  ce moment, je ne peux que plussoyer!
Et j'ai appris ce matin que Anasazi avait joué à quelques mètres de chez moi hier soir! Argh!! Savais même pas qu'ils étaient grenoblois... vais surveiller leurs dates...

Il y a du nouveau chez eux aussi: http://www.anasazi-prog.com/fr/musique-8--another-6.html

 

 

1102

Bon, eh ben j'ai écouté Flying Colors... eh ben je suis assez perplexe. Il faut que je l'écoute plus intensément, mais je ne m'attendais pas à ça...
eek

 

1103
Ouaip... Très rock quand même. Pas très prog. J'ai pas hyper accroché non plus. Je me le mets de côté...
1104
1105
1106
J'ai feuilleté ça tout à l'heure et ça a l'air très bon :bravo:

1951717.jpg

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 15:13:36 ]

1107
Je l'ai lu (en VO) l'année dernière, et je trouve que c'est un livre formidable. Je précise que j'écoute Bruford depuis environ 1975, donc mon avis est biaisé... Mais quand même: Il balance un max sur les débuts de YES, le relationnel avec Fripp, le métier, les tournées, le business, la musique (quand même)et j'en passe.
En plus, il écrit bien, il a des idées, et il a beaucoup d'humour (anglais, oeuf corse). C'est un peu déroutant de lire tout ça, dans la mesure ou jusqu'alors il ne s'était pas beaucoup exprimé (sauf en musique évidemment).
Bref, si vous appréciez Bruford musicien vous découvrirez un homme intéressant.
Si vous ne le connaissez pas, vous aurez un éclairage de première main sur la vraie vie d'un musicien "en vue" depuis 1970.
R.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 15:46:28 ]

1108
Salut la compagnie!

Storm Corrosion et Flying Colors, mes deux grandes déceptions de l'année perso. Flying Colors notamment, j'ai vraiment du mal!!

Par contre, deux gros albums qui tâchent : Le dernier Anglagard et le dernier Echolyn, excellents!!

Ce titre d'ouverture de 16 mn du nouvel album d'Echolyn, "Island", est terrible!


Et sinon le meilleur pour la fin, le dernier album d'Astra, du space prog rock 70's épique, je m'en lasse pas, c'est énorme!







Ouais je suis fan :aime: :bravo:
1109
Découvert il y a peu, rock progressif moderne ? I'm not really sure ^_^


Viva la musica !!

1110
Y'a bon prog' rock !:-p
Voilà des trucs dont je pensais qu'ils n'intéressaient plus personne....:|
Si ceux là n'ont pas été cités, ça m'étonnerait mais sait-on jamais, ou bien si vous voulez les écouter pour les curieux:
Van Der Graaf Generator "Pawn Hearts" :

Gentle Giant "Octopus", intéressant pour des influences médiévales et jazz peu courantes :

Camel "Moon Madness", à mon goût le meilleur :

Hawkwind "Warrior on the Edge of Time", bien qu'ils refusaient cette étiquette:

Bien moins connus que Yes, Genesis, King Crimson et autres de la même époque, mais qui valent le détour. Et sur ceux là le son "Youtube" n'est pas trop pourri...Inutile de dire que c'est introuvable chez le disquaire moyen et encore plus dans les bacs des FNAC et consorts.

Plus récent il y avait Marillion, avec un chanteur qui évoque beaucoup Peter Gabriel, même si leur musique est plutôt plus "rock" que "progressif". En concert ça dépottait pas mal, plus les déguisements et maquillages divers (encore Genesis...) du chanteur. Pour les mauvaises langues : le Genesis du pauvre...ou des 80's.

Chez les français des 70's il y avait les inégaux (à mon avis, vous pouvez en avoir un autre !) Ange et Magma, avec d'excellents morceaux et d'autres un peu moins. Et chacun leur petit côté agaçant, Ange et ses "petits lapins roses lysergiques":-p et Magma avec ses discours pseudo hitlériens. :bravo:
Leurs premiers albums pouvaient aussi se raccrocher à ce style, c'étaient Catherine Ribeiro + Alpes :

Avec en prime même les scritch! scratch! des vinyls...:-p

Actuellement ..??? Le genre semble bien tombé en désuétude. Dream Theater ? Sigur Ros ? à la limite...