Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 870 réponses
  • 221 participants
  • 405 591 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1911
je ne suis pas fan de Metal Prog mais le dernier album des Suedois de Wolverine a une tendance plus mélodieuse

https://lasersedge.bandcamp.com/album/machina-viva
cover_27258362016_r.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1912
Alerte télé ! un doc sur le prog en approche le 21 octobre sur Arte, avec des bouts de Steven Wilson dedans :bravo:
https://www.arte.tv/guide/fr/061707-000-A/progressif-avant-tout?country=FR
1913
1914
Y'a une (fin) de morceau qui tuait tout chez eux, c'était le morceau Cerf Volant. Avant le final, bon... un peu le coté guimauve chanson perturbée à la prog française, mais ce final vin'nom....

La vie, c'est comme un train de montagne

1915

Ah oui c'est sur Tertio ce titre, je l'ai aussi ce disque mais je le connais mal...

1916
"Je Suis D'Ailleurs" sur leur premier LP, un de mes morceaux préférés !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1917
Citation :
Reçus récemment icon_aime.gif

"L'Araignée" c'était pas mal, du moins musicalement, après les textes...y'avait à boire et à manger. Pour se faire une idée :

N'échappe hélas pas toujours au "syndrome Ange"...mais ça se tient quand même.
De la même époque, AMHA plus original :

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 19:41:48 ]

1918
Et n'oublions pas les Niçois de Shylock avec le fantastique "Île de Fièvre"

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1919

Pulsar reste mon groupe préféré de la scène française je pense, Strands Of Future et Halloween, ils sont fabuleux ces albums!!

1920
moi itou, j'adore Strands of the future, une sonorité particulière !! je l'avais acheté à l'époque en cassette parce que la pochette me plaisait !
je le met dans mon top ten des grands albums de Prog !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)