Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 878 réponses
  • 221 participants
  • 405 739 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1921

Ouais pareil mais j'ai toujours du mal si je devais choisir entre celui là et Halloween, j'aime vraiment autant les deux, Strands est peut être un peu plus space et Halloween, plus sombre ou étrange... J'ai vraiment autant les deux. Je ne connais pas encore leur premier, Pollen.

1922
Citation :
Et n'oublions pas les Niçois de Shylock avec le fantastique "Île de Fièvre"

Y'a pas, ça se tient bien !
1923
old but good... je viens de tomber sur ceci :


C'est pas vraiment une découverte ;-) mais c'est une perle.... !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1924
Je ne sais plus si je l'ai déjà posté ou non...mettons que c'est une "piqure de rappel", un des rares groupes récents à avoir repris la veine du Floyd sans tomber dans la copie bête et méchante :
1925
Citation de Kentan :
C'est pas vraiment une découverte ;-) mais c'est une perle.... !


c'est extrait du DVD Roger Waters "In The Flesh - Live"... excellent !!
1902148.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1926
1927
Bah c'est dans 1 heure :-D
1928

Bah je viens de le regarder sur ce lien donc... icon_biggrin.gif

1929
J'attends sur la télé avec du bon son. Mais si le replay est déjà disponible sur la box j'irais voir.
1930
Bon documentaire assez didactique pour quelqu'un qui ne connais pas le sujet.