Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 756 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1411
https://elsew.com/data/latest.htm#4-3-2023

Une date de sortie US pour le doc d'Oliver Stone avec la musique de Vangelis : 28 avril.
1412
Citation de fwedewe :
Sa seconde collaboration avec Jon Anderson, The Friends of Mister Cairo, est un must à mes yeux. Les thèmes sont forts et les ambiances fabuleuses, à l'exception peut-être de Back to School qui dénote un peu à mon goût. Je crois, de souvenir, que ça a été le second CD que mon père a acheté lorsqu'il s'est offert sa toute première platine laser (Philips CD450) en 1985. Le CD a dû tourner 12389 fois, ou plus, et foutait la trouille au chien lorsque les coups de feu retentissaient dans le titre éponyme :facepalm:
Je reste fan de cet album, pas vraiment du dernier Page of Life que je trouve plus fade (je n'ai jamais écouté leur premier opus ni le troisième)


Il faut absolument écouter ces albums, il y a des pépites dedans, comme Horizon dans Private Collection
1413
La bande annonce du documentaire de O Stone
1414
Les immeubles à la 24ème seconde semblent sortis du film Blade Runner. Pas étonnant qu'ils aient demandé à Vangelis de faire la musique de ce documentaire :mrg:
Blague à part, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce docu plusieurs fois. Mais là, venant d'Oliver Stone, ça aura peut être plus de vues et de poids.
1415
Si la vie était mieux faite, Vangelis aurait 80 ans aujourd'hui....
Un hommage perso...

1416
Super! Enfin super... Ta compo. Qu'il soit parti si vite et si brusquement n'est pas super du tout...
Joyeux anniversaire posthume à ce grand Monsieur.

 

 

 

1417
Très jolie reprise papi1970
1418
Tout à fait dans l'esprit et le son est presque aussi organique, papi1970. :bravo:

En plus hétéroclite, un label Bandcamp, Aural Films, sort une compilation pour l'occasion (ainsi que pour planter des arbres) :

https://auralfilms1.bandcamp.com/album/tears-in-rain-vangelis-tribute

Source :

https://www.synthtopia.com/content/2023/03/31/new-vangelis-tribute-album-tears-in-rain-features-music-from-37-artists-from-around-the-world/

Citation :
New Vangelis Tribute Album, Tears In Rain, Features Music From 37 Artists From Around The World

Aural Films has released Tears In Rain – Vangelis Tribute, a compilation features music from 37 artists, from around the world, that have been inspired by the music of the late electronic music pioneer, Vangelis.

Here’s what they have to say about it:

“From ambient, to experimental, and the symphonic, the work of Vangelis covered a lot of ground. Thirty-seven artists from around the world have contributed their own reflections on his vast career, that you can hear in the 4.5 hours of music in this special collection.”

The album is not just a tribute to Vangelis, but also a benefit project. All proceeds will be donated to planting trees with the Billion Trees Project.

“Much like we are facing with climate change today, the underlying theme of Blade Runner is about humanity’s struggle on a dying planet,” they note. “Thus, we are using this project to help support and revitalize the planet. In this way, we can celebrate the life of a great artist, and help others with the power of sound.”

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1419
Papi :bave::bravo:
Je préfère presque ça, une réinterprétation de l’original plutôt qu’un « simple » cover (qui est souvent plus complexe à faire !).
C’est magnifique !
1420
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Tout à fait dans l'esprit et le son est presque aussi organique, papi1970. :bravo:

Merci mais rien n'égalera cette fameuse CE-1, surtout avec un CP80 mais j'ai fait au mieux avec le MP11se, ses effets de modulations internes et autres paramètres.
Merci gouji, j'ai ce thème bien précis dans la tête depuis très longtemps à cause de l'interprétation et l'ambiance qui se dégage du thème très mélancolique de Vangélis.
Il y a aussi un plan musical dans le film dont un son de lead en particulier qui m'a toujours intrigué et titillé l'oreille, j'ai bossé dessus et quasiment terminé, je tacherai de poster d'ici peu.
J'aimerais bien avoir vos réactions sur ce son de lead en particulier...

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 17:42:04 ]