Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 435 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
321

Hors sujet :

Mais quel sens de la manipulation... Ca fait froid dans le dos !! icon_twisted.gif

 

322
Citation de KaeRZed :
Hors sujet :
Mais quel sens de la manipulation... Ca fait froid dans le dos !!
 

x
Hors sujet :
On apprends vite pour des histoires de chaussures ou sac à main, chacun ses vices.

323
"mauvaise" nouvelle, le coffret est en pré-commande sur Amazon à 44€!bref à 120 c'était discutable, surtout à l'aveugle, mais là j'ai craqué.
324
Tu nous diras ton ressenti!

 

 

 

325
Houla faudra me reposer la question, c'est février 2017 !! (pour info depuis hier soir le coffret est en tête des ventes de musique sur Amazon... devant Metallica !!! :mdr: )

Pour la peine une petite vidéo spanol

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 20:12:07 ]

326
Citation de cortez77 :
Si je ne m'abuse, ça n'est pas un remaster mais un nouvel enregistrement fait pour la comédie musicale,

Je persiste. Ok il y a de nouveaux titres, mais il y a aussi les originaux sur lesquels il a ajouté et modifié des choses. Et ça fait vraiment toc... (d'ailleurs je n'ai toujours pas acheté cet album, c'est un signe :oops2:)
327
C'est peu courant de retirer/ajouter des trucs sur de vieux titres!

 

 

 

328
"The play's incidental music was released on CD in 2012, titled Chariots of Fire – The Play: Music from the Stage Show. Except for the hymn "Jerusalem", the music was composed, arranged and produced by Vangelis. The CD length is 58:22 minutes, and includes three tracks previously released on the movie soundtrack, two of which are slightly updated. All other 11 Vangelis tracks are newly composed specifically for the stage play.'"
Donc voilà 2 sur 14, le reste c'est different, pas du remaster ;)

Pour les remaster de 2013 certains titres apparamment ont été un peu raccourcis ou découpés différemment, ce qui là aussi est bizarre.
329

Et le DVD "Vangelis And The Journey To Ithaka", c'est quoi ? icon_rolleyes.gif

330
Une longue (et rare !) interview. Recommandable si on est fan. Et puis ça permet de bien voir son système direct en action. J'ai précommandé il y a peu un dvd de la version longue de la partie interview faite lors du tournage pour Ithaca si j'ai bien compris (ou alors rien a voir). Ca sort début décembre http://www.gonzomultimedia.co.uk/product_details/15993/Vangelis-The_Tony_Palmer_Interviews.html