Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 754 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
821
x
Hors sujet :
Citation de Heldon :
tellement plus de grains que ses concurrents


A propos de grain basé du des bouts de son mort :



:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 22:18:16 ]

822
J'ai du jeter le mien il y a des années. CM HS ! le réparateur n'a rien pu faire. :(((
Idem, mon s50 a mouru. Et m'a servi de banque de piece pour mon sy77 figurez vous. Je n'ai donc plus de 12 bit à la maison. Un conseil d'achat serait bienvenu !


Citation :
Mets la tête dans le Kurzweil, c'est comme comparer une Saab (pas connue) avec une Mégane -)



Oh bordel !!! quelle juste comparaison et tellement vrai. Le hic c'est que SAAB, c'est mort. Mais tellement bien foutu, intelligent et malin comme caisse. Bravo, on ne pouvait pas faire mieux comme comparaison. (oui en plus des synthés, j'aime les voitures).

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 16:39:13 ]

823
Un petit sampler 12 bits ? Le S330 est plutôt pas mal et, contrairement au S700, le filtre et numérique... mais résonnant !
(TVF Roland...)
824
Merci pour l'appréciation de la comparaison :bravo:

euh :
Citation :
A propos de grain basé du des bouts de son mort :

t9 ?

La vie, c'est comme un train de montagne

825
x
Hors sujet :
Citation :
t9 ?

On a encore un peu de temps.. T6 sort en Octobre prochain...
:fou:
826
x
Hors sujet :
Citation de Heldon :
t9 ?


Citation de KaeRZed :
On a encore un peu de temps.. T6 sort en Octobre prochain...
:fou:


Kelk1 a le vos-coups-de-coeur-musicaux-2695685.gif di da du de Mackenzie Davis ? :aime: :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 22:24:20 ]

827
je suis au camping, j'ai du wifi, donc je me connecte ! :) merci KaeRZed pour le tuyau S330 :lol:
828
x
Hors sujet :
Entre Soleil Vert et Terminator, le quel est le plus proche de ce qui pourrait nous arriver ? :((
829
Des terminators de boston dynamics connectés sur notre dossier médical et qui nous chassent pour nous transformer en biscuit.

Sinon,je vous conseil le "terminator 0", qui a inspiré justement skynet : colossus, le cerveau d'acier. un peu vieillot mais franchement, putain comment ça défonce grave !!!

830
Euh on peut revenir au sujet qui nous intéresse ici? Merci :bravo: