Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radiohead , un autre univers

  • 827 réponses
  • 98 participants
  • 22 860 vues
  • 94 followers
1 Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
2
T'es pas seul je suis un très grand fan, j'ai tous leurs albums et j'ai écouté la majorité de leurs b-sides, j'ai appris quelques morceaux, je connais pas mal de lyrics, et je les ai vu à Bercy et aux Eurockéennes cette année, bref pour moi c'est le meilleur groupe du monde !
Pourquoi ? Parce qu'ils aiment la musique, qu'ils n'hésitent pas à faire des changements audacieux dans leur style de musique et à perdre des fans pour le plaisir d'expérimenter, parce qu'ils ont des mélodies on ne peux plus belles (à mon goût), parce qu'ils ont un niveau incroyable (mais c'est pas ça le plus important et c sûr qu'il y en a des meilleurs qu'eux), parce que ce sont de vrais artistes, c'est à dire qu'on ne peut pas les remplacer. Ils sont uniques.
3
Ahhhh :) quelqu'un qui connait un peu de musique ;)
Je suis d'accord à 320% avec l'intégralité de ton deuxième paragraphe, en effet Thom et sa bande hésite pas à "déplaire" ( c'est le mot du public français pour le pseudo double album Kid A/Amnesiac) pour assouvir leur recherches expérimentales , ils manipulent la musique comme un outil chirurgical c'ets franchement impressionnant :8O: :)

Sinon moi de meme j'ai tous les albums et je n'ai aps attendu que quelques très rares B-sides ( parmi lesquels figurent les chefs d'oeuvre How I made my millions, Talk show host ... bref y a pas que les albums qui sont bien quoi ;)
Et puis j'ai raté d'un jour leur concert le 17Nov , j'étais vert

Sinon toi des chansons , albums préférés ?
4
Mais ce sont tous mes préférés !
Non, sérieusement, j'aime un peu moins Pablo Honey que le reste, mais chacun dans leur style sont excelllents : The Bends, pour son côté pop psyché très mélodique (voir l'inoubliable Street Spirit :pleure: trop beau) et quand même patate (Just, avec un clip exceptionnel !); Ok Computer est plus sombre je trouve mais terriblement trippant, il a une ambiance très "épaisse" et là aussi (Exit music for a film, Climbing up the walls) des mélodies quasi-transcendentales :((( :) . Kid A est l'album le plus étrange, je trouve car en dehors des excellents classiques (Idiotheque, Morning Bell, Everything in its right place, How to disappear completely and never be found National anthem) les autres demandent un effort pour les apprécier, mais c pas forcément un mal (Kid A...). Amnesiac est incroyable de diversité, tous les morceaux sont biens, une ambiance unique, une qualité sonore à tomber (de ce côté là Nigel Godrich est vraiment le sixième membre du groupe :bravo2: ). Les paroles sont toujours aussi biens et il y a des morceaux surprenants en live : Like Spinning Plates est vraiment différente en live! ; Et le petit dernier est un peu un mélange de tout ça et d'autres choses encore! On pourrait s'étaler sur le sujet pendant des pages et des pages...
5
Ouais d'accord pour Pablo Honey que j'irais meme jusqu'a qualifier de mauvais :oops: (j'assume) , a part peut etre Creep et encore ; mais bon ça fait + de 10ans de ça ils ont eu le temps de faire évoluer leur musique et ça se ressent :)

The Bends n'est pas mauvais, Street spirit est véritablement la perle de l'album mais on constate de belles pointes aussi ( Just pour le riff , bullet proof , The bends, Blackstar ) , mais le tout reste un poil trop "commun" , enfin la marque de fabrique Radiohead n'est pas encore posée ( a part peut etre pour Street Spirit qui est vraiment monumental )

Ensuite on enchaine sur Ok computer, qui est pour moi le MEILLEUR ALBUM DE TOUS LES TEMPS :) Ca y est la recherche et l'expérience se pointent , avec des morceaux aussi fantastiquesque variés ( Karma police quelle merveille, Paranoid android pour son style rhapsody, NO surprises ce son Pet sounds et cette voix ... , Exit Music profondeur , Climbing up the wall assourdissant mais tellement bon ... ) Enfin je pourrais faire son éloge des annes durant :)

Arrivent KId A et Amnesiac ( à la base double album ) , dans un style très ( trop penseront beaucoup) expérimental . Perso je trouve que ça donne un style, tu as souligné les inconditionnels standards : How to disappear completly ( quel effet relaxant ) , Optimistic, Everything's in its right place, Moion picture soundtrack touchant a en pleurer :'( Idiotheque quel rythme ! Mais cependant beaucoup restent trop "particulieres" : Hunting bears, KId A, The national Anthem .
Amnesiac est le frere jumeau de KId A , on constate également bon nombre de chef d'oeuvre : Pyramid song, you and whose army, Dollars and cents , et les monuments Like spinning plates ( mais quelle harmonie mon dieu ) et Living in a glass house .

Hail to the thief est d'apres le groupe leur meilleur album et selon les critiques également, moi je le mettrais deuxieme. Morceaux tous radicalement différents, certains peut etre plus trop dans le style RH , mais on releve quelques bombes : 2+2=5 ; Whe I end and you begin, There There, A wolf at the door, Mixomatosis

Coté lyrics c'ets le coté mystérieux, contradictoire, fouilli qui les rendent si "bien" a mon gout, certaines sont belles et touchantes a en pleurer ( Motion picture soundtrack , True love waits, Like spinning plates )
6
Ahhhhh ca parle de Radiohead :aime: :aime: :aime: Que dire sur leur musique ????? Sublime ? Marquante ? Intemporelle ??? Je crois que les adjectifs ne manquent pas !!! Je possède aussi tous leurs albums et je suis d'accord avec vous pour dire que Pablo et moins bien que le reste (mais bon c'etait le 1er donc... ;) ) Pour moi le meilleur c'est OK COMPUTER un album sans limites qui repousse tout les a priori sur la musique et qui va droit a l'essentiel : communiquer par la musique !!! Un chef d'oeuvre dans ce monde de brute :clin:

---Mitt67---
7
Moi aussi je suis un gros fan et surtout de l'album Kid A qui est une pure merveille de la nature... "Every thing at his own place" y-a pas de mot pour expliquer ce que ca me fait...
8
Bon vu que j'ai la flemme de redire les choses, je vous file quelques liens om on a déja discuté longuement de radiohead :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C38142%2Cidsearch%2C417558.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C23117%2Cidsearch%2C417558.html

bon vu que vous êtes là je suis un p'tit peu collectionneur de disques, concernant radiohead j'en ai plus de 50 ( vynils compris ) donc si vous avez des pieces rares faites le moi savoir! :clin:
Audiofanzine Football Club
9

Citation : Ouais d'accord pour Pablo Honey que j'irais meme jusqu'a qualifier de mauvais (j'assume) , a part peut etre Creep et encore ; mais bon ça fait + de 10ans de ça ils ont eu le temps de faire évoluer leur musique et ça se ressent



C'est manquer de respect que de balancer ça tel quel. J'explique :

J'ai vu leur première tournée en France à l'époque ; en replaçant l'oeuvre dans le contexte c'était moyen mais certainement pas nul.

De plus, tu n'aurais certainement jamais entendu parler de ce groupe si cet album n'avait pas eu ce succès (=coup de bol à l'époque, contrat en équilibre chez parlophone). Bref, tu abordes le groupe comme une institution à la U2.

D'autres groupes d'Oxford tels que Ride ou Swervedriver qui ont ouvert la voie dans l'indie et qui sont tombés au champ d'honneur n'ont pas eu la vie aussi facile.

Allons chercher et encourager les pousses d'aujourd'hui qui deviendront une branche d'une certaine façon d'aborder la musique, ça n'avance à rien de s'extasier en public sur un groupe arrivé à maturité, si ce n'est pour échanger des posters ou des autographes.

Pure Information.

Comment ça chuis trouble-fête :?!:

I'm Back

10
Arrivé à maturité ? Justement, ce qui est bien avec Radiohead, c k'ils ne seront jamais allés jusqu'au bout !
Je comprends ta critique Fuyuhiko mais dis moi que t'as jamais fait des éloges de ton groupe préféré dans un post ?
On passe pas notre vie à faire des louanges à ce groupe, alors le prends pas comme ça.
Sinon je suis d'accord pour Pablo Honey, il est pas si mal que ça et pour un premier album, je le trouve pas mal du tout.