Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 35 983 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
111
Citation de chorus99 :
Mais qu'est-ce qui ont tous avec pink floyd ?
Les meilleurs albums de ce groupe se sont arrêter fin 70, c'est tout!!!!
Après c'est de la daube commercial avec merchandising à tout les étages.
Même déjà en 1976 cela avait commencé avec des pub intempestives sur des boissons(Gini à l'époque.)
Pendant le concert on avait le droit à ce taper des gros spots de pub gini avec des grosses bouteilles en hologramme qui circulaient dans l’arène de Poitiers. Si c'est pas la honte ça, c'est quoi alors ?
On pardonne tout parce que c'est les pink floyd, de toute façon ces mecs là dans le groupe il ne peuvent plus ce blairer et ça date pas d'aujourd'hui hein. Alors comment tu veux qu'il pondent de la bonne zic avec une ambiance pourrie. Au début ils jouaient vraiment des bon plans, du génie même, aussi bien avec Sid Barret que Gilmour.
Maintenant c'est quoi ? Pour faire du fric et ce payer une énième maison en Floride.
C'est clair le 10 novembre je croise le doigts pour qu'il ne sortent pas d'album cela leurs éviteras de se taper la honte d'une fin de groupe mal aboutie.


Tu penses ce que tu veux mais sache que ce n'est pas une règle absolue, c'est rare que j'aille poster sur des forums à des fan de mylène farmer que je déteste sa musique, a moins que je sois suicidaire ou un gros beauficon_facepalm.gif
112
En tout cas je vois que vous êtes quelques uns à les avoir vus en live, bande de veinards :humm:

Moi je m'y suis intéressé beaucoup trop tard :pleure:

D'ailleurs avant de me faire avoir une seconde fois il faut que je regarde les dates de tournée de Jimi Hendrix ...
...
...
...

Bin... je trouve rien sur le net :?!:
Que la musique soit !
113
Ouais mais là ce n'est pas une question de penser ce que je veux, mais belle et bien une triste réalité il me semble.
Pour répondre à Jimmy jim, penser tout le monde sait faire acter peu le font.
114
>Phaser47 :Que sais tu de la réalité de mes goûts et de mes attentes en matière de musique ? :roll:

... AF ON, NO Audio out...

115
Citation :
De mon coté, je suis extrêmement déçu par la chanson louder than words qui conclue l'album et donc le floyd

Pour rebondir sur ce que dit Fredjm je suis un peu d'accord là dessus. Sans parler de "Louder than words", ce que j'aimais beaucoup jusqu'à maintenant était justement "l'épitaphe" de Pink Floyd, à savoir "High hopes".

Je trouvais magnifique le fait de finir leur oeuvre sur ce titre que je trouve superbe et qui ressemble à un coup d’œil dans le rétroviseur empreint d'une grande nostalgie et bourré de clins d’œil à leurs créations passées.

J'avoue que ça me chagrine un peu que ce ne soit plus le dernier titre du dernier album de Pink Floyd... :((

Mais bon encore une fois, attendons la suite !

Par contre chorus99 argumente un peu parce que là ton discours ne fait pas trop avancer le débat il me semble :noidea:

Que la musique soit !
116
Citation :
Par contre chorus99 argumente un peu parce que là ton discours ne fait pas trop avancer le débat il me semble :noidea:

Ca va lui être difficile, puisque visiblement, on est dans le cas de figure de l'ex-fan qui dit "C'EST D'LA MEEEERDE"" au lieu de dire "je n'aime plus ce qu'ils font" :-D

Y'a toujours des purs et durs qui tiennent ce genre de discours, n'acceptant pas les évolutions de leurs idoles vers un public plus large sans forcément tout renier de leurs fondamentaux, idoles supposées alors s'être vendues au mainstream. En tant que fan inconditionnel de Genesis (du premier au dernier), ça fait trente ans que je vois aussi les mêmes positions à l'égard de ce groupe.
117
Il est certain pour aller un peu dans le sens de chorus99, que la meilleure époque du floyd reste evidemment celle avec Roger waters (à mon sens evidemment :lol:... pas de polemique:non:)
Et pour avoir vu the wall au stade de France l'an dernier, je peux vous dire que c’était vraiment impressionnant.
Waters a toujours été le moteur du groupe, celui dont la folie créatrice à permis au reste du groupe de s'exprimer pleinement musicalement.
Bref pour moi pink floyd sans waters c'est pas pink floyd, et pink floyd sans gilmour c'est pas pink floyd non plus... (n'oublions pas mason et wright bien entendu...). Il sont indissociables les uns des autres...

Bref tout ça pour dire qu'ils auraient pu faire un effort pour se réunir et enterrer la hache de guerre, surtout pour un album hommage à leur copain trop tôt disparu...
Pour moi c'est clairement un rendez vous manqué avec l'histoire et une fin bien triste pour un groupe de cette trempe... Dommage

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 14:36:15 ]

118
Pour moi les Pink Floyd, c'est toutes les époques !
Je les ai découverts de façon anté chronologique. J'ai commencé par the Momentary Lapse of Reason, normal j'avais 13 ans en 86. Puis the Division Bell quand j'ai eu 18 ans. Puis the Wall quand j'ai eu 20 ans, qui fut une énorme révélation musicale. Puis vers 23-24 ans, Wish you were here, Animals et DSOTM.
A 26 ans j'ai eu un peu plus de fric, j'ai donc acheté tous les anciens albums, jusqu'aux premiers titres comme Vegeteble man ou Arnold Layne. C'est Meddle et the Piper at the Gates of Dawn qui ont depuis le plus tourné dans mon mange disque (mais Pompeii est en train de les détrôner :bave:)

A chaque période de ma vie correspond un album de PF, avec ou sans Syd, Roger ou Rick.
Avec Jimi et Led Zep et peut être quelques autres comme Tool, PF fait partie des groupes que j'écoute et que j'écouterai toute ma vie.
Même si je sais bien que cet album n'égalera pas un the Wall ou un Wish you were Here, je serai chez le disquaire le 10 novembre.
119
Tu es un fan invétéré cher props, grand bien te fasse.
Je les adores aussi, mais à l’écoute des extraits sur le site officiel et la diffusion en grande pompe de Louder Than Words sur BBC radio, je reste mitigé... voire carrément dubitatif sur la qualité musicale du skeud...
Et ça n'est pas parce que c'est marqué pink floyd et que je les adore que je vais me précipiter sur le cd comme un mouton sans réfléchir... je vais malheureusement faire appel au téléchargement pour me faire une première écoute... Pas très glorieux c'est vrai, mais je préfères sur ce coup là.

Pourtant lors de la sortie d'on an island (c'est pas pink floyd, je sais... :??:) je n'ai pas hésité une seconde parce que les extraits étaient super bons...
Mais bon ça peut très bien être une bonne surprise, et dans ce cas là je prendrai carrément le coffret bluray, c'est quand même bien mieux :mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 17:36:27 ]

120
Citation de fredjm :
et dans ce cas là je prendrai carrément le coffret bluray, c'est quand même bien mieux :mdr::mdr::mdr::mdr:


Moi, l'est déja en pré-commande... icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 18:14:05 ]