Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 081 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
301

Je suis assez d'accords avec vous sur le concept "épitaphe" de l'album..

Pour la suite, Gilmour et Waters ne sont pas près de rebosser ensemble, ni l'un ni l'autre n'ont envie d'entendre parler de ça. Mason, ne pratique plus vraiment la musique et les pink floyd sans Rick ça ne donne pas grand chose.
Ces messieurs ont le droit à la retraite comme tout le monde, ils ne sont pas obligé de finir comme Johnny Winter incapable de tenir debout 5 minutes.
De mémoire, sur la dernière vidéo de Waters que j'ai vu (il fait encore tourner the wall) il n'avait plus de voix.

 

302
Citation :
Oui il a ajouté que si DG lachait la direction du groupe il serait seul maitre a bord et que rien ne l'empecherait de refaire des tournées uniquement à la batterie mais que ça pourrait être légèrement ennuyeux...


Dans le genre on parle de reprise.. uh uh ... ça a été dit 4 pages en arrière ;)

J'avoue que j'ai été déçu aussi, mais à prendre une 2 fois, quand l'illusion du miracle est partie.. baaaaaah il reste des beaux moments.
Quoi de plus normal que ça sonne FLoyd après tout.

Citation :
pink floyd sans Rick ça ne donne pas grand chose.

J'approuve à 95%
Quand Gilmour a le temps, ça donne parfois quelques miracles (Dogs of War, High Hopes que je considère comme un grand morceau - avec l'intro de Fat Old Sun d'ailleurs ) .
Mais Rick quand même...:|
RipRick

La vie, c'est comme un train de montagne

303

Il n'en reste plus que deux de la formation d'origine et ils n'ont pas loin de 70 ans, je pense que cet album est l'occasion de faire leurs adieux dignement.

Un album qui ne semble pas exceptionnel, mais pas non plus un massacre, donc pas besoin d'en faire un autre qui risquerait bien d'être une cata ....

 

Un peu de blabla :

http://www.leparisien.fr/musique/albums/les-adieux-de-pink-floyd-13-11-2014-4288041.php

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 15:57:44 ]

304
Tu as raison Heldon, ça a été dit, et déjà par moi en plus, la honte. Mes excuses, entre les différents forums floydiens que je cottoie, les sms avec les uns et les mails avec les autres je ne sais plus à qui j'ai déjà dit quoi, du coup je radote. Perdage de boule complet.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

305

C'est qu'on a pas l'habitude non plus, une rock star ça meure avant 30 ans ou ca fini ravagé à ne pas vouloir lâcher le bout de bois (voyez Lemmy, pour n'en citer qu'un) Les pink floyd sont les seul à finir avec simplicité et d'humilité.
Jusqu'au bout, ils auront eu de la classe!

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:54:04 ]

306
Quand je pense que j'ai failli acheter des actions d'EBOW..:(((
307

Hommage certes,

Je reste inconditionnel des Pink Floyd mais honnêtement, cela ne ressemble à rien et surtout pas à un album. Ce cher David que j'admire vraiment, ne fait que travailler ses gammes et ses riffs sur quelques résidus de nappes version" Wight"

Rivière sans fin ou business sans fin ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

308

Critiquer Pink Floyd, c'est un peu rejeter les débuts de ma culture musicale mais comment faire... ?

Endless river, "Des bouts de bande son", une décharge publique pour solos inachevés ?

Gilmour est très cultivé mais il aurait dû éviter . Je ne comprends pas ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

309
Alechat:c'est ce que pensait (pense encore?) Waters...Mais dans ce cas, pourquoi si tard?
310
Cet album ressemble fort à un briseur de mythe ... Gilmour joue comme un quidam qui voudrait jouer comme son idole, on tombe aussi sur des passages harmoniquement déficients (alors que c'est précisément sur cette aptitude harmonique jamais prise en défaut que le groupe a bâti en bonne partie sa légende), un mixage pas flamboyant ....
Bref, c'est un album parfaitement dispensable qui ne pourra séduire que les inconditionnels et les "fans" ...
A titre personnel je vais éviter soigneusement cette production quasi indigente et indigne de la légende de ce groupe remarquable que fut Pink Floyd .... Toutefois, à quelque chose malheur est bon et cet album apporte définitivement la preuve que le véritable moteur du groupe était et restera Roger Waters le mégalomane, le tyran, l'imbuvable mais aussi et surtout ce créateur aussi inspiré que fécond porteur de cette touche de folie qui est souvent la marque du génie ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche