Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 35 985 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
41
Citation de youtou :
à part la voix de Gilmour et le son de gratte, j'entends aucun point commun avec leurs albums des 70's.


Alors si...

Citation :
... c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994...


... voilà qui devrait te réconcilier avec ce que tu attends aussi sans doute d'un album estampillé PF.



Citation de youtou :
M-Pokora il a quoi, 28 ans ? Ca fait facile 10 ans qu'il fait de la musique de merde totalement ringarde.

Exact, mais tu vois de qui tu parles? D'un anonyme issu de la période incomparable (:jepouffe:) des boys bands, c'est à dire peut-être l'un des abîmes les plus profonds de la musique depuis qu'elle est radiodiffusée :-D Strofacile, là :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 13:24:53 ]

42
Merci Ykar, tu exprimes ma pensée.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

43
:petitehistoire:
J'aime la glace à la vanille.
Depuis tout petit.
Au fil des ans et des multiples glaces à la vanille, j'y ai associé pleins de souvenirs divers. Les glaces à la vanille sont le fil conducteur de ma longue vie de presque cinquantenaire. J'en ai mangé des bonnes, des moins bonnes, des excellentes et même des franchement "dégueu". Mais ça reste ma glace préféré et chaque fois que j'en mange une ça me met de bonne humeur.
Si demain j'ai l'opportunité d'aller en déguster une, je ne vais pas m'en priver. Surtout si ça fait 20 ans que ça n'était pas arrivé.
Et je vais l'apprécier, même si elle n'a pas la qualité des glaces de ma jeunesse, ce sera un moment magique. Et, oui, sans une once d'objectivité. Après tout, les occasions de rêver ne sont pas si fréquentes que ça, ces derniers temps...

D'ailleurs, ce qui serait encore plus sympa, ce serait de partager ce moment avec d'autres amateurs de glace à la vanille. On se fait une dégustation collective IRL pour l'occasion ?

... AF ON, NO Audio out...

44
L'avant-garde ça n'a aucune valeur artistique ni emotionnelle, ça situe ton oeuvre par rapport à ce qui se fait à la même époque. Tu peux ecouter aujourd'hui quelque chose qui était avant-gardiste en 1930, qu'est ce qu'il reste ? J'aime la musique des PF, toutes leurs musiques, de toutes leur époques, quel que soit le commandant de bord de l'époque. Ils pourraient continuer à faire du PF dans la lignée de ce qu'ils ont fait jusqu'ici sans explorer quoi que ce soit je serais content, j'aime leurs sons et leurs arrangements, la demarche artistique qu'il peut y avoir derriere ou pas je m'en fous. Je prefere les voir sortir indefiniment du PF démodé mais qui me plait plutot que les voir finir comme Cher ou Madonna à faire de la soupe qui est dans l'air du temps, qui n'a plus rien a voir avec leur identité musicale, avec les voix dans un vocoder et compagnie. Là je serais décu, mais pas si ils continuent d'ecrire la musique que j'aime même si elle n'a rien de nouveau, de moderne ou d'avant-gardiste.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

45
C'est amusant, quand il y a eu la tournée en 95, une radio m'avait demandé de faire un bref apparté, pas un interview hein, juste un petit quelque chose pour parler de la tournée. Bref, le gars me lance "mais toute cette campagne autour de Pink Floyd, vous ne trouvez pas que c'est juste un gros coup commerciaaaaaaal" ? avec sa voix de jeune premier d'Hec qui fait de la radio en attendant de présenter la météo sur une chaine télé régionale.

-"euh... non... c'est plutôt quand vous passez vos musiques de merdes à longueur de journée comme Madonna que j'appellerais ça un gros coup commercial ou médiatique, pourquoi ?"

Et ça s'est arrêté là.

Le Floyd ne fait jamais parler d'eux, sauf une fois tous les 10 ans, forcément.. et on arrive à le lui reprocher.
Presque, on aurait l'impression que si on demandait à Gilmour quelle est sa guitare préférée, il répondrait "ma stratocastUr, Ah queuue Ouais".
Johnny c'est un coup commercial à chaque fois.
Bref... quelqu'un a une date au jour près ? D'autre info ? Et pourquoi ce titre débile prévu il y a 20 ans ?

La vie, c'est comme un train de montagne

46
Citation :
L'avant-garde ça n'a aucune valeur artistique ni emotionnelle,

euh, à part quelques excès, l'avant-garde est souvent synonyme de créativité, de capacité d'innovation et de talent. Etre le premier à inventer le solo planant en 1970 est plus créatif que de faire un solo planant en 2014. Pink Floyd a inventé beaucoup de choses entre 1966 et 1979, c'est sa marque de fabrique
Après 1980, cela reste toujours un groupe fabuleux qui fait des concerts fabuleux, mais la créativité musicale a diminué je crois. Et côté light show, la concurrence des autres groupes les a rejoints

Cela dit, j’écouterai ce nouvel album avec curiosité, mais il n'y aura pas l'excitation de la sortie du "nouveau pink floyd" comme j'ai pu la connaître quand je faisais tous les magasins de ma région pour trouver la version rose du 33t vinyl "Animals"
47
Sadique :(

La vie, c'est comme un train de montagne

48

L'histoire de la glace est vraiment bien trouvée bravo

49
J'approuve l'histoire de la glace à la vanille, c'est presque poétique :)

Pour rajouter des infos (sans que ce soit du scoop non plus, on s'en doute) : pas de tournée prévue et pas de Mr Roger.

Source
50
Citation de purplebash :
:petitehistoire:
J'aime la glace à la vanille.
Depuis tout petit.
Au fil des ans et des multiples glaces à la vanille, j'y ai associé pleins de souvenirs divers. Les glaces à la vanille sont le fil conducteur de ma longue vie de presque cinquantenaire. J'en ai mangé des bonnes, des moins bonnes, des excellentes et même des franchement "dégueu". Mais ça reste ma glace préféré et chaque fois que j'en mange une ça me met de bonne humeur.
Si demain j'ai l'opportunité d'aller en déguster une, je ne vais pas m'en priver. Surtout si ça fait 20 ans que ça n'était pas arrivé.
Et je vais l'apprécier, même si elle n'a pas la qualité des glaces de ma jeunesse, ce sera un moment magique. Et, oui, sans une once d'objectivité. Après tout, les occasions de rêver ne sont pas si fréquentes que ça, ces derniers temps...

D'ailleurs, ce qui serait encore plus sympa, ce serait de partager ce moment avec d'autres amateurs de glace à la vanille. On se fait une dégustation collective IRL pour l'occasion ?


+1
Oh ça oui!

...Et cette putain de glace à la vanille, quand est devant, on en fait pas un tome, on la mange, on l'englouti, tranquil, paisible, à la fraîche!...

J'aime bien ton âme de poète Purplebash!...

:)