Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 454 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
321

Hors sujet : Salut trik, tu commences fort ici !!bienvenu !

:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

322

Citation : Coldplay a demande l'autorisation a kraftwerk pour utiliser la melodie, autorisation accordee par ralf hutter et florian schneider... c'est donc une reprise...



ARRRGGGGGHHHHH!!!
POURQUOI!!!!!!

323

Hors sujet : il faut bien commencer d'une maniere ou d'une autre... :8)



pour revenir a coldplay, ils ont cite kraftwerk quelque part dans la pochette du cd je crois...
324
Boin je sais pas si ça a déjà été dit mais y a "Fight Fire Whith Fire" de Metallica et "Le Renard" des Béruriers Noirs qui se ressemble vachement! :oo:
Back to the Basics
325
Si ma mémoire est bonne (pas hyper sûr) :
- Dvorak, Symphonie N°2, mvt 2 (Poco Adagio)
- Rob D, Clubbed To Death (Matrix soundtrack)

Ca fait longtemps que j'ai pas écouté Rob D, donc m'en veuillez pas :??:
326
Pour rob D, la versoin qui est sur matrix est un remix.
L'original est loin d'etre aussi mélodique.

327
En même temps des trucs comme ça ça peut arriver assez souvent je trouve.

Exemple, il y a environ deux heures je prends mon acoustique et je commence à gratouiller un peu sans but, je trouve une mélodie sympa et tout d'un coup je réalise que je viens de retrouver exactement Mama Said de Metallica...

Moi qui croyait avoir composé une jolie musique, elle existe déjà :pleure:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

328
Oui mais ça c'est autre chose je pense.
Back to the Basics
329
En meme temps ,vu ton pseudo, je me doute bien que ce groupe doit fortement t'influencer d'une facon ou d'une autre...

330

Hors sujet :

Citation : En meme temps ,vu ton pseudo, je me doute bien que ce groupe doit fortement t'influencer d'une facon ou d'une autre...



Mon dieu ! Mon subconscient est plein de Metallica, vite ! Un remède ! :nawak:

Nan sérieusement bien sûr que ce groupe m'influence mais j'en joue et en écoute de moins en moins, serais-je en train de me lasser ?

;)

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace