Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 923 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
641
Sur le dernier opus de cypress hill le morceau " what's your number" est un enorme plagiat de "guns of Brixton" des Clash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
642
Je viens de regarder le clip sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=co3GH6xOmbs) et cela ressemble quand même plus à un hommage qu'à un plagiat (ou alors ils sont franchement cons d'avoir pompé intégralement la musique du morceau des Clash). Il ya d'ailleurs dans le clip plusieurs clins d'oeil à l'époque "punk" de la fin des années 70 et du début des années 80 (je me demande même si le guitariste que l'on voit avec un chapeau n'est pas un clin d'oeil à Paul Simonon, bassiste des Clash, souvent affublé d'un chapeau de ce genre et qui chante le morceau "guns of Brixton").
643
Le guitariste avec le chapeau est tim Armstrong le chanteur/guitariste du groupe Rancid qui a toujours porter un chapeau. Hommage ou pas ,il aurait pu indiqué explicitement l'origine de la chanson et écrire un texte a revendication social comme celui des clashs au lieu d'un truc ringard .
644
Dans le dernier Muse, j'ai la flemme mais entre Manson, Queen et eux-mêmes, je suis sûr qu'on peut chopper un bon plagiat !
645

... notament avec le morceau de Battles "Atlas", pour Muse...

http://dogsroutine.bandcamp.com/

646
Le tube de The Coral "Dreaming of You" et le "My World Is Empty Without ou" par The Supremes.

Qui a copié

Pour le morceau de Cypress Hill c'est un hommage évidemment!
647
en fait le gar (gonfflé) qui va plagier un titre il risque quoi sinon de ne pas percevoir les droits d'auteur??
et quand même d'être connu?
là je parle de celui qui le fait intentionnellement.

puis il y a celui qui copie mais change une note par ci par là (vicelard) et là on ne peut rien lui reprocher.

enfin celui (le malheureux) qui ne sait même pas que ça existe.(les boules)
648


Au cas ou personne l'aurait posté

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 22:54:27 ]

649
Pour compléter le poste de Head Minerv, Dans le dernier muse ils ont placé du Chopin à la fin d'une song.
650

oui enfin ca a été dit et redit par bellamy himself qu'il y avait du chopin donc ce n est pas une repompe mais une cover!

dans le dernier muse, notemment sur united states of eurasia, ça sonne Queen (les choeurs, le type de structure, la disto de la gratte rempli d'harmonie à la b may) mais ce n'est pas de la pompe, juste un hommage envers l'influence que queen a eu sur le rock,