Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 913 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
781
Mince, désolé d'avoir cassé AF icon_facepalm.gif:-D

Espérons qu'avec les liens ça passe mieux :
VO :

VF :




782

mrgreen

en meme temps le french kiss, y en a eu plusieurs "versions" a l'epoque deja, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

783
Aucune idée... ce qui est assez fort, c'est qu'il (Lagaf') a été au top des ventes à l'époque, alors qu'il a quasiment rien fait.
784
Reprises francisée comme on en faisit a une epoque :
BB brunes "cul et chemise" reprise de "alright" de Supergrass.

Un peu comme cloclo qui chanta "la vie est une fleur sauvage"....
785
Ca fonctionnait aussi dans l'autre sens, hein: "My way" et "Comme d'habitude"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

786

My Way est un cas très rare, alors que les pauvres adaptations en français des tubes anglo-saxons ont été longtemps une véritable industrie pour notre variétoche.

787

Les yéyés c'est presque que ça facepalm . A part Gainsbourg à l'époque je connais quasiment aucun truc original à l'époque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

788
Citation de sonicsnap :
My Way est un cas très rare, alors que les pauvres adaptations en français des tubes anglo-saxons ont été longtemps une véritable industrie pour notre variétoche.


C'est vrai. C'est aussi l'un des rares cas où les deux versions de la chanson déchirent. Qui plus est, chaque version représente bien l'état d'esprit du peuple concerné, je trouve.
"Comme d'habitude" est une chanson mélancolique qui évoque l'érosion des sentiments, l'installation de la routine dans le couple, bref une vision en demi-teinte de la vie, très française.
"My way" à l'inverse évoque une vision de la vie beaucoup plus volontariste, très américaine.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

789

clair, bonne analyse bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

790
muse madness vs Quenn I want to break free+ faith de Georges Mickael, beau morceau tout de même

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils