Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 796 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
941
Et bien c'est pas faux!! en tout cas merci car je connaissait pas XTC icon_facepalm.gif
942
ET merci aussi pour Wallace collection que je connaissais pas non plus..
943
Merci, j'avais pas remarqué pour XTC !
Celui-là je suis pas complètement convaincu qu'il y ait eu pompage, mais même si y'a eu inspiration, vu le résultat y'a pas grand-chose à redire...



944
Là en revanche...



945
Je trouve une belle ressemblance entre ces deux morceaux, pour Of Monsters And Men la ressemblance s'entend à partir de 0:56, même accords (sous une autre tonalité), rythme presque identique on peut à l'aise siffler les notes d'Edward Sharpe par dessus et le "hey" également...






946

C'est vrai que ça se ressemble, mais vu la simplicité de la suite d'accords, à mon avis, ça peut être un hasard..

947
Là quand même on a une grosse truanderie : même mélodie, même paroles ou presque et même prod.



948
949
ouais même pas eu besoin d'ecouter celle de FNM tellement c'est flagrant le refrain :bravo:
950
Bah le truc c'est qu'entre le plagiat et le gros clin d'oeil/hommage/"je-sais-que-tu-sais"/parodie etc., la frontière n'est pas d'une netteté absolue...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!