Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix BassBalls (Original & Reissue)
Photos
1/120
Electro-Harmonix BassBalls (Original & Reissue)

Sujet Le secret de la BassBalls

  • 80 réponses
  • 22 participants
  • 16 367 vues
  • 22 followers
1 Le secret de la BassBalls
Basstyra, tes mp3 sont plus dispo sur ta page :(((
Afficher le premier post
21
Oui, je sais, mon FTP m'a fait chié j'ai du tout virer... :|

J'ai pas vraiment de quoi en remettre en ligne, là. Enfin suffit d'ouvrir la bete et de tripotter pour voir ce que ca fait, hein... :clin: Il suffit d'un tournevis.
22

Hors sujet : Basstyra, t'as été puni ? t'es redevenu un nioubie ?



Passionnant ce thread :bravo2:
Moi j'ai ce genre de potards internes sur mon EBS Multicomp; ça permet de régler individuellement chaque compresseur (un pour les graves, un pour les aigus). Mais c'est décrit dans la notice.
Là je suis surpris que vous ayez appris ça presque fortuitement, ils dorment chez le Electro Harmonix ?
23
Salut les bidouilleurs !

v'la :
mon bassiste veut que je lui bidouille sa BassBoule...
donc moi j'ai que des potars 10K en stock. alors la manip de virer la résistance de 4K7 m'interresse grandement !

dites, c'est bien R29, et y en a qu'une seule ? :?!:

èrci beaucoup...
24
Réflection faite j'ai l'impression qui en a 2...
là je crois que j'ai besoin d'aide les customiseurs...
25
Va voir le site de chimimic,sonnelec,http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_theorie.html
Comme ça tu seras sur des valeurs des composants.
Je ne me suis pas penché sur cette mod' mais apparemment oui,selon ce qu'indique Basstyra il y a deux résistances,qui relient chacune un trimmer à la masse.

Talk about the Blues.

26
Pourquoi me montre tu le site chimimic ? y parle pas de la bassboule ! :noidea:
27
C'est bon j'ai trouvé...
en fait je comprenai pas car le schéma "experimentalistsanonymous"
est déjà modifié...
donc je confirme, il y a bien 1 résistance de 4K7 pour chaque trimpot à schunter

c'est mon pote bassiste qui va être content !
28
Bon bricolage alors!

Talk about the Blues.

29
Le schéma de experimentalist est pas modifié. Il est juste vieux. J'ai une bassballs dont le schéma correspond, elle date des années 80.

Je suis pas redevenu newbie, j'ai juste jamais posté sur AF ! :mdr:

Depuis que j'ai récupéré cette pédale, c'est devenu une composante esentiel de mon son. En disto, avec une pédale de volume devant. Ca fait comme une wah, du coup... Avec de la disto en plus. Enorme.



Au passage, les trimpots du comrpesseur EBS, bah y'a eu des gens qui avaient fait ca avant, pas en trimpot, mais en potard. Trace Elliot SMX Dual Compressor, la 1ere pédale de ma chaine (noire avec écriture verte). Ca déchire sa mere, le meilleur compresseur en pédale à mon avis.
30
Flag... :bravo: