Citation : Les deux filtres sont identiques, sauf qu'ils sont réglés a des fréquences différentes. Se sont 2 filtres wah, type Morley.
"à vous d'ajuster les fréquences à votre convenance"
=>Là on peut chipotter, mais ces potards ne regle pas une fréquence. Pas directement, en tout cas. Ils reglent la sensibilité de chaque filtre à la commande, la commande étant la dynamique de votre jeu, et se regle elle meme par le potard Sens.
Alors bien sur le fait de rendre le filtre plus sensible changera sa réponse en fréquence.
"et pour les deux autres pattes il n'y a pas d'importance(une résistance n'a pas de sens)."
=>Bien sur, la pédale marchera sans soucis, mais le sens a une importance !! Il changera le sens d'action des potentiometres. Ca serait quand meme con d'avoir un réglage en facade qui soit au maximum lorsque le bouton est à 6h...
J'ai démonter ma bassballs russe aujourd'hui pour faire des repérages avant de faire la modif...
et ben en fait c'est pas le même circuit, pas la même configuration... par exemple, impossible de mettre la main sur les deux résistances de 4.7kOms. Donc quand j'ai, pour acquis de conscience fini par démonter un trimpot pour vérifier la valeur, j'ai trouvé qu'il faisait 10kOhms (tiens, pile la valeur des potars de ramplacement....)