< Tous les avis Boss AW-2 Auto Wah
loki8883 loki8883
Publié le 20/12/05 à 07:15
C est une auto wah, analogique.
Il y a quatre potards, Vitesse, Profondeur, manual et sens (sensibilite)
C est une boss ,donc pas de surprise, indestructible et compacte.

On peut trouver un son sympa assez vite, mais le peaufiner est indispensable, surtout au niveau de la vitesse, au risque d etre hors tempo, comme ca a ete dit plus haut.
De meme, il faut etre parfaitement en rythme, surtout si on utilise comme une wah wah
J entends par la ak l effet style waouw waouw.
-Le potard speed gere la vitesse de l effet, on peut aller de tres lent a vraiment tres rapide.

-Depth, bah, comme son nom l indique, plus y en a , plus l effet est present...

-manual gere la frequence, plus on tourne ce potard vers la droite plus l effet sera aigu et vice versa

- sens est vraiment tres important, car on ger ela sensibilite a laquelle l effet se declenche.Ce qui permet d avoir des sons tres varies.

Je l ai achete d occasion, alors je n ai pas le manuel.

Le son me semble convaincant, il faut eviter de mettre le manual a fond, comme dit plus haut, il est un peu trop nasillard, mais utilise ak de la disto ca pose pas vraiment de probleme.
Avec la depth et le sens a fond et l effet enclenche, on entend assez nettement le bruit de fond de la wah, mais bon ,ce n est pas vraiment un probleme, si on l utilise pas, on desenclenche l effet et basta.
Je l utilise avant une pedale DS2 boss, j aime beaucoup.

Je l ai depuis trois mois, je l utilise ak un ampli line 6 spider II.
Sur le canal insane, en reduisant un peu la disto et en reglantcomme il faut la wah, on a le meme son qu on peut entendre sur sweet dreams, (manson).

Quelque chose que j aime beaucoup, c est en mettant la vitesse a 6h,le depth a 5 h, le manual passe 7h et le sens a 0, on peut facilement obtenir des feedback(ak pas mal de disto), qui sont ensuite eux meme rattrapes par la wah, et on obtient un son tres particulier, alternant super aigus et descente dans les graves, vraiment ca j adore.
Pareil si on fait des harmoniques

Je m en sers aussi comme boost dans les aigus, par exemple pour avoir un son un peu electro acoustique ,on pour faire des picnh harmoniques tres vivaces c cool aussi.

on peut aussi s en servir comme filtre, en mettant tout a zero et en reglant le manual a la frequence souhaite, on peut ainsi obtenir des effets quelque peu inhabituels, on peut nimber le son ak de la wah, on peut booster les aigus , on peut donner un timbre metallique
(dans ce cas, ca fait penser a un ring mod, le son semble comme dedouble, et un peu faux

Je m en sers pour pas mal de trucs donc, et pas que comme auto wah pure et dure.

mais vous inquietez pas, des sons hendrixiens sont possibles aussi.(voodoo child par ex)

Je l ai paye 50 euros au japon, dans un etat quasi neuf, si j avais le choix je prendrais la meme, je pense, bien que je regrette qu on ne puisse pas mettre de pedale d expression dessus

Donc, si vous etes a la recherche de sons sortant un peu de l ordinaire, on bien d une petite wah pratique n hesitez pas, elle n est pas tres cher en plus