< Tous les avis Boss PW-10 V-Wah
Boss PW-10 V-Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Boss

guitarnono guitarnono
Publié le 23/05/02 à 16:37
- Effets : 3 pedales wah-wah simulées+1 pour basses (bad horsie, vox, cry-baby)
effet vocal (simule des sonoritées de syllabes)
effet uni-v (haut parleurs tournants)
8 distorsions issues des pedales BOSS ou Marshall
effet 'double resonance' (simule une filtre de synthé)
réducteur de bruit

-technologie numérique

-effets editables (fréquences de la wah, gain des distos...) pour l'intermédiaire de 3 potentiomètres et un bouton.
Enregistrement dans 3 mémoires.

-Connectique audio

-Format rackable

- La facade est dépouillée, et l'accès aux fonctions de base (wah-wah, effet vocal et uni-v) et facile
En revanche, l'utilisation des distorsions, du réducteur de bruit, du filtre 'double résonance' ..., est plus délicate et oblige souvent à éteindre l'appareil (en le déconnectant) puis à le ralumer en pressant une touche.
L'utilisation est un peu laborieuse au début, mais le manuel est suffisament clair.

- Les effets sont extremement bien modélisés. On trouve facilement son bonheur parmis les modèles de wah-wah (j'ai une préférence pour la cry-baby).
La fonction 'voice' permet de choisir parmi 11 effets vocaux différents (par exemple 'ei-o-i') et fait réellement parler votre guitare! (c'est très amusant!)
Je ne me sert pas de l'effet uni-v.

Je l'utilise avec une guitare. La fonction bass-mix permet d'adapter la wah-wah aux basses en laissant la priorités aux fréquences basses.

-J'utilise cette pédale depuis 3 jours environ
-J'apprécie les avantages de la modélisation numérique : pas de souffle, le nombre d'effets modélisés...
En revanche, la manipulation n'est pas très pratique. On aurait souhaité un ou deux boutons de contrôle en plus.
-La PW-10 est ma première pédale Wah-Wah. Je l'ai choisi principalement pour son prix, et le fait d'avoir accès à plusieurs modèles de wah-wah différents.