Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dunlop revient aux sources de la wah wah

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 094 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Dunlop revient aux sources de la wah wah
Avec la pédale Clyde McCoy Cry Baby que Dunlop va lancer ce mois-ci, la marque rend hommage à la toute première pédale wah wah.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Wah, un rocumentaire à voir : https://vimeo.com/20902369
Bon, c'est un peu de la pub pour Jim Dunlop aussi ...

Et non, Clyde McCoy n'a probablement jamais utilisé une pédale wah-wah, il était trompettiste.
3
4
Citation de Jimbass :
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Wah, un rocumentaire à voir : https://vimeo.com/20902369
Bon, c'est un peu de la pub pour Jim Dunlop aussi ...



Alors juste une peu...Franchement il y aura pas eu ce matraquage de l'équipe Dunlop ca aurait été un peu plus regardable. Dans le genre je prefere mille fois "fuzz : the sound that changed the world" .

Sinon elle ou la nouvelle ? Dunlop qui fait des wah ? ha c'est nouveau ca alors ! :-D

rumorofsmoke.github.io/

5
Vox aussi a fait une Wah-wah signature Clyde McCoy
6
Fulltone et sa Clyde, Wilson aussi, RMC (=Real Mc Coy)... la liste est longue !

Mais c'est ce que beaucoup de gratteux recherchent ;)
7
Retour aux sources, rien de plus beau qu'une voix bien vintage et vocale, c'est ce que beaucoup de gratteux cherchent. Les fabricants boutique ce sont tous inspirés de ces vieilles wah (RMC, Fulltone) en nous sortant des versions modernisés. Vox a voulu rattraper ses pédales somme toute bonnes mais "cheap" avec la V846HW qui s'en sort très bien, et Dunlop rentre aussi dans la brèche de la wah vintage haut de gamme.
Mais le vintage c'est une chose, mais cracher sur les améliorations c'est pas forcément nécessaire, donc exit la prise alim (comme la Vox d’ailleurs) et un bypass ni True Bypass, ni bufferisé.
Après si le son est là c'est l'essentiel, vraiment impatient de voir ce qu'elle vaut !

For those about to rock, we salute you!!!

8
Pour ce qui est de Clyde McCoy, il existe un accessoire de trompette que l'on met au bout de l’instrument et qui permet d'avoir un son aigu similaire à une pédale wah wah. A l'époque Clyde McCoy était un trompettiste célèbre pour ce son particulier, et quand les ingénieur de Thomas Organ ont inventé la wah, ils y ont pensé et appelé la Wha "Vox Clyde McCoy" pour la fabrication Vox, mais seulement CryBaby pour la fabrication JEN.

For those about to rock, we salute you!!!

9
D'ailleurs, ca s'appelle une sourdine wah wah, si je me rappelle bien.
10
Salut à tous!

Alors qu'en est-il au sujet de cette nouvelle Dunlop? D'éventuels possesseurs de ce modèle?

De mon côté j'ai une vieille Cry Baby GCB95, et je me demande commence la dernière sonne en comparaison...