< Tous les avis Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Mrfender Mrfender

« DB01 Dimebag : Une réussite »

Publié le 11/08/15 à 11:46
J'ai cette pédale de wah signature Dimebag depuis sa sortie. Je l'utilise avec une Gibson Les Paul standard sur un Marshall Slash Signature ou sur un krank Krankenstein +. Pas de soucis avec le secteur, c'est du 9V!

les + :
- La Solidité
Ayant un gabarit dirons nous "avantageux", il m'arrive de mettre tout mon poids sur les pédales d'effet..! Elle tiens le choc! Un point que je considère comme positif : Elle est lourde! Du coup, pas de problème de stabilité! Par contre dans un pedalboard peu fourni, attention pendant le transport, ça tangue!

- Les Réglages
Pour les réglages, c'est juste la Wah la plus aboutie pour moi! Absolument tout est réglable! Un premier gros potard qui permet de choisir l'effet wah sur la pédale, 3 petit potards qui gèrent le volume et l'EQ (avec 2 potards l'un pour un réglage grossier et un second pour le réglage de précision). 1 input, 2 Output, et la cerise sur le gâteau, un boost sur le coté qui vous permet de vraiment gonfler le son de votre guitare lors d'un solo!
- Le Look
Un look d'enfer! Un camo à la Dimebag comme on les aime! Et le Logo CFH (CryBaby From Hell) qui en dit long!

Les - : Le prix
Alors la c'est vraiment sont seul point faible! Le prix n'est vraiment pas donné sachant qu'une Wah Dunlop de base ne dépasse pas les 100€! Mais franchement une wah de base n'est pas comparable avec cette wah!

Conclusion :
Si vous avez fait le tour d'une wah Dunlop de base, cette wah est faite pour vous! Les réglages sont fantastique. Sculpter ses solo avec cette wah est un réél plaisir! Perso je ne regrette absolument pas mon achat!

Pour les fan de Dimebag Darell, je vous conseil aussi la disto signature de chez MXR! Le duo est juste un must du genre!