4.4/5
  • JimikifJimikif

Cry Baby 99 - Wha classique du genre

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 19/04/16 à 17:48
    Cette CRY BABY JIM DUNLOP 99 fait le job, sans plus, les modèles d'origines des 70' utilisant des composants plus gros (surtout la self), avaient donc des performances plus net sur le filtre passe bande (passage grave "O" /aiguë "A"). Mais bon les pédales de cette gamme de prix étant fabriqués en Asie avec des composants moins performants faut pas rêver...
    Bref p'être garder la boite et mettre un kit Roger Mayer 9090A icon_facepalm.gif
  • Lionel-NEwTTLionel-NEwTT

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 16/07/14 à 16:38

Cf. description

Whawha qui me suis depuis mes débuts, impeccable !
  • Mickey WyhnnerMickey Wyhnner

Pas la meilleur

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 08/06/12 à 01:38
    WahWah analogique avec une entrée guitare et une sortie pour relier l'ampli.

Super simple d'utilisation. Je trouve le le jeu trop court, on passe trop vite du grave au super aigu, semblable au jeu d'une Vox.

c'est du caca, il n'est pas très difficile de trouver meilleur, mais c'est vrai qu'elle est robuste.

Je l'utilise depuis quatre années, et je préfère de loin une Bad Horsie de Morley.
    Mais je ne peux me passer de son souffle horrible quand je l’enclenche et de ces aigus qui casse les oreilles. Elle est indestructible.
    WahWah analogique avec une entrée guitare et une sortie pour relier l'ampli.

• ericthegreatericthegreat

c'est l'amour

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 21/12/11 à 07:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Dunlop GCB95N is a somewhat unique pedal that takes a different approach to wah and filter effects. Personally I'm more of fan of a traditional wah wah pedal, but I recently had a chance to try this out and I can see it's worth. The pedal has two 1/4" inputs (one labeled for bass and one for guitar), a 1/4" output and 1/4" jack for an expression pedal if you choose to add one to the mix. Personally I think it's a good idea to get an expression pedal for it if you're going to own one, but I haven't used one with this pedal. It's powered by either a nine volt power supply or battery and isn't rackable since it's a foot pedal.

UTILIZATION

There are definitely a good amount of controls available with the Dunlop Wah. The AW-3 includes a new unique "humanizer" setting that gives you more of a talk box sort of sound that emulates human speech. There are two separate "vowel" controls with manual and sensitivity parameters that gives you the chance to choose what vowel you'd like the wah to sound like.

SOUND QUALITY

Admittedly, I wasn't expecting all that much from the Dunlop, but I have to say that I was surprised with it's versatility and the amount of cool sounds that are possible with it.

OVERALL OPINION

The Dunlop GCB95N is a cool pedal to check out if you're interested in unique filter and wah wah effects. I won't be buying one of these, but I do like it for use in the studio. I can definitely see how people could do some great things with this pedal, I just prefer the simplicity of my Dunlop Crybaby and there's definitely something more organic sounding about it even though it can't get nearly the same amount of sounds as the AW-3. If you use or want to use wahs and filters a lot, the AW-3 is worth a gander but it won't be for everyone.
  • AceLeppardAceLeppard

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 21/11/11 à 19:29
    Pédale wah wah analogique, une entrée et une sortie (jack). On peut l'alimenter avec une pile 9 volts ou avec une alimentation standard.

Aucun potard, l’activation de l'effet se fait en appuyant avec le bout du pied. On a ici affaire a l'entrée de gamme chez de Dunlop. Pour ceux qui auraient besoin de réglages plus poussés, le catalogue est vaste ;)

Pas de potard, la configuration générale est donc super simple. Je n'ai pas eu de manuel, qui n'aurait pas été très utile de toute façon !

La course de la pédale est assez longue, plus en tout cas que la wah Vox que je possédais auparavant. Par ailleurs, l'activation du switch est facile, celui étant assez sensible : pas besoin d'appuyer comme un bourrin comme sur la Vox. En contrepartie, de temps a autre, la wah peut rester active par mégarde tant le switch se fait oublier.

Mes "joueurs" de wah favoris étant Fast Eddie Clarke, Brian Robertson, Michael Schenker, Nono ou Yngwie Malmsteen, je recherchais un effet marqué et tranchant dans l'aigu. C'est ce que propose cette Dunlop, plus agressive que la Vox. Hendrix n'est pas loin lui non plus, mais pour des effets plus modernes a la Vai ou plus marqués encore a la Darell, je vous encourage à essayer des modèles moins "standards"( Le nombre de Wahs signature disponibles sur le marché étant ahurissant ).

Je ne trouve pas cette pédale particulièrement nuancée, et sur des styles plus soft comme des cocottes funk elle ne sera peut être pas la meilleure option, malgré sa réputation de "grand classique". Elle semble manger pas mal de basses. Mais pour les Rock/Hard/Blues/Heavy que j’affectionne, elle remplit très bien son rôle !

Je l'utilise depuis des mois maintenant. J'ai possédé la Vox standard, et une Morley il y'a bien longtemps, qui j'avais lâchée très vite et dont je ne me rappelle pas grand chose ^^
    J'aime sa simplicité, je ne suis pas du genre à l'activer très souvent donc ce modèle basique d'entrée de gamme me convient tout a fait, même si, c'est un fait, son bypass est loin d'être transparent. Peut-être m'orienterais-je un jour vers la Hendrix signature, la Clyde de Fulltone ou la Satriani de Vox, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
    Le rapport qualité prix est bon à mon avis, il est d'ailleurs possible de trouver cette Dunlop Crybaby d'occasion pour des tarifs très bas !
    Je pense que je referais ce choix avec le recul, sauf peut être si j'ai 200 euros a mettre dans une wah...! :)
  • aldejerphaldejerph

Wah entrée de gamme

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 06/07/11 à 10:40
    Pédale wahwah totalement analogique donc non éditable sur PC, non rackable, avec alimentation par pile et secteur, connectique basique. Modèle entrée de gamme car à la différence de beaucoup d'autre crybaby, elle n'a pas de potard de réglage autre que le on/off

Pas de manuel pour ma part, pas d'édition de son possible car pas de réglage. Je trouve que le bouton on/off n'est pas très accessible. Par ailleurs, il m'a fallu changer le potentiometre de wah au bout de deux ans d'un utilisation faible.

La pédale remplit son travail, ni plus ni moins.
    Je l'utilise avec un overdrive en amont

Je l'utilise depuis 15 ans. C'est mon pr…

La pédale remplit son travail, ni plus ni moins.
    Je l'utilise avec un overdrive en amont

Je l'utilise depuis 15 ans. C'est mon premier modèle de wah.

Je ne regrette pas mon achat car le choix (et mon budget) était plus limité il y a 15 ans.

J'ai du changé le potentiomètre de wah Dunlop. Il a falu faire de la soudure mais j'ai depuis un pb avec ce potentiomètre qui ne tient pas en place (pas d'écrou non standard dans un logement exigu qui ne permet pas l'utilisation d'une clé anglais.

Donc maintenant, si je devais faire un choix, j'acheterai un autre modèle, ou un pedal board avec wah intégré
  • badguitaristbadguitarist

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 09/05/08 à 17:28
    Wah wah...Tout ce qu'il y a de plus classique

Une entrée, une sortie, un bouton d'activation (il faut enfoncer la pedale pour activer l'effet)...

Utilisation ultra simple

Pas de manuel: c'est tellement intuitif!!!L'ensemble semble tres solide

L'effet est tres efficace, peut etre trop a mon gout: je fais partie de ces personnes qui trouvent que la cry baby est trop criarde...Je le repète:c'est une question de gout

Je l'ai eu pendant une année
    Je l'ai acheté a l'epoque car je voulais une wah de qualité pour m'essayer a cet effet...

Wah wah...Tout ce qu'il y a de plus classique

Utilisation ultra simple

Pas de manuel: c'est tellement intuitif!!!L'ensemble semble tres solide

Je l'ai eu pendant une année

Le rapport qualité prix est correct...Mais si c'etait a refaire, j'aurais directement opté pour la Vox, qui est plus onctueuse et douce, tout en restant tres expressive
  • micka78micka78

Dunlop GCB95N Cry BabyPublié le 05/03/08 à 21:13
    - Une Wha Wha, tout simplement.
    - Technologie analogique
    - Rien n'est éditable sur un ordinateur
    - Un simple jack guitare avec deux entrées (entrée et sortie)

- La configuration est la plus simple possible : y'as juste à manœuvrer avec son pied et faire "whaouuuwhaouuuwhaouuuwha" à la vitesse qu'on désire ^^
    - Aucune édition de son, aucune possibilté "directe" de bidouiller la fréquence du son etc...
    - Aucun manuel, juste beaucoup de pub des produits dunlop, un petit papier qui montre comment on met la pile, le type de configuration préféré de Hendrix et un papier à renvoyer à dunlop (qui fait office de garantie)

Je met 8 soit -2 pour la tonne de pub des produits Dunlo…
    - Une Wha Wha, tout simplement.
    - Technologie analogique
    - Rien n'est éditable sur un ordinateur
    - Un simple jack guitare avec deux entrées (entrée et sortie)

Je met 8 soit -2 pour la tonne de pub des produits Dunlop.

- L'effet est très basique, personnellement je trouve que c'est une Wha-Wha correcte et qui sort un son correct.
    - Je l'utilise avec une Fender Telecaster, une Squier Stratocaster et une Shumberg SG

- Je la possède depuis peu (depuis exactement 17h - le 5 mars 2008)
    - J'aime le fait qu'on à affaire direct à du sérieux. J'ai surtout essayé la wha-wha de chez Behringer et je dois dire que direct il n'y à pas photo quand on compare en tout premier la qualité des matériaux utilisés. C'est du solide, c'est même la plus lourde pédale que j'ai porté (pour le moment). Ce que j'aime le moins, c'est le fait qu'il faut se fouttre de tout son poids sur le haut de pédale et activer ainsi la wha-wha. J'ai lu qu'on peux bidouiller la hauteur pour justement faciliter l'accès.
    - Il me semble qu'un ancien ami guitariste avait la même, et la toute première fois que je l'ai testé il m'as même dit "N'hésite pas, met toi de tout ton poids pour l'activer, ça va pas se casser et tout..." C'est la première fois que j'ai été autant impressionné par la robustesse d'une pédale, étant habitué à du Behringer (même si je fesais super attention)
    - Je connais pas exactement le prix réel (à l'heure d'aujourd'hui) de la pédale. D'après Thommann, elle vaut dans les 110-120€ en magasins classiques et 125€ prix public (d'après un magasin de musique Toulousain, que j'ai l'habitude de fréquenter). Je l'ai payée 60€, neuve et à un particulier. Pour le moment, je pense que j'ai fait un excellent achat.
    - Oui et non. J'ai lu qu'il existe encore des version améliorés de ces pédales, avec justement un EQ intégré, et tout... mais bon...