< Tous les avis Dunlop JH1 Jimi Hendrix
Dunlop JH1 Jimi Hendrix
Dunlop JH1 Jimi Hendrix

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix

« Pour les fans d'une Wah grave »

Publié le 02/01/18 à 19:18
Un des premiers modèles de wah signature Jimi Hendrix. La mienne date de 1994 d'après le numéro de série. Bref, une pédale simple, solide. Les piles sont increvables et peuvent durer très très longtemps (environ 9 mois avec utilisation normale).
On retrouve donc une wah classique, avec un circuit modifié dans le but de ressembler à la modification effectuée par Hendrix himself. En gros, une valeur de condensateur qui change, et c'est le filtre complet qui change. On a donc une wah nettement plus portée dans les graves qu'une Cry Baby standard. Par extension, elle monte un peu moins dans les fréquences aiguës. Les fans de ce son criard seront déçus. Pour les autres, c'est parfait. On peut s'éclater à faire pleurer et crier sa guitare, c'est magnifique !
Je n'ai pas testé les modèles suivants (JH-1B), je ne peux donc pas les comparer.

Pourquoi pas 5 étoiles ? J'ai remarqué qu'elle avait une légère tendance à l'encrassement au niveau du potard, occasionnant des parasites, ainsi que une crémaillère pas forcément dans l'axe. Un petit problème de conception aussi au niveau de la fiche alimentation, il m'est impossible de mettre complètement la prise, je dois forcer un peu pour faire contact. Bref, des petits détails !