< Tous les avis Hotone Audio SoulPress II
Jojo O'Flutio Jojo O'Flutio

« Pas assez précise  »

Publié le 02/10/23 à 15:54
Cible : Les débutants
La pédale sur le papier me semblait être idéale de par ses trois fonctions en une : volume, wah, expression.
Je l'avais acheté surtout pour les fonctions expression et volume pour gérer les effets et les volumes de mes pistes sur ma loopstation boss RC-600, et la wah, je me suis dit que ce serait un extra sympa.

Dans l'utilisation, l'ergonomie est bien faite, ni trop grosse ni trop petite, elle accroche au pied, il y a possibilité de régler l'amplitude de l'effet avec le Q sur la droite, l'interrupteur des effets en appuyant un peu plus fort avec la pointe du pied, la rend assez pratique.

Pour le son, c'est très correct, un switch permet de choisir entre deux types de sons wah ou vintage sur la wah.

MAIS l'effet en particulier de la wah n'est pas lisse du tout, on dirait qu'il s'effectue par palier de 25% à l'image des voyants bleus qui s'activent sur le côté de la wah.
Si on joue subtilement pour chercher en montant ou descendant lentement la pédale, on entend franchement des sortes d'à coups, le filtre n'est pas lisse...

Les voyants sur le côté font un peu gadgets mais ils peuvent néanmoins servir de repère pour le volume, voir où est-ce que l'on en est dans le depth de l'effet mais là aussi, quatre voyants ce n'est pas assez subtil pour régler le volume précis que l'on souhaite si l'on se fie au visuel, donc pour moi inutiles. (On peut néanmoins les mettre en off à l'endroit de la pile 9v).

Et dernier point qui me l'a fait renvoyer à Thomann 10 jours après l'avoir reçue, le mode expression ne fonctionnait pas sur ma boss RC-600, alors la mystère pour moi je ne sais pas pourquoi, je commande donc nouvelle pédale d'expression de Boss pour être sûr.

Pour conclure, je trouve que c'est une bonne pédale pratique tout en un, pour ce prix c'est top. Mais musicalement si on veut être subtil de par ces "paliers de depth" ça devient compliqué...