< Tous les avis Ibanez WH10 Wah Wah
Ibanez WH10 Wah Wah
Ibanez WH10 Wah Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

redpill redpill

« Bof bof , pour les fans..... »

Publié le 23/08/11 à 18:24
avis précédent et/ou internet

sans un diplome d'ingé ca risque d'etre dur....

J'ai eu cette wah , nouvelle version, car on m'avait demander d'y poser un tru bypass . J'ai pus la tester assez longuement comparer a d'autre wah.

Déja , a signaler la pietre qualité des élements mécaniques.

Le plus problématique sera surement le potar (qui est tres sollicité comme dans tout wah du genre) qui est tout petit et avec la piste ouverte sur l'extérieur (nid a poussiere ) . Il ne durera pas bien longtemps a mon avis. Ca va vite cracher ou etre endommager par l'usure (pour info , c'est le meme potar que ce qu'on retrouve dans les pédale de volumes "bespeco" a 20euros). Vaut mieux y aller molo. Des doutes aussi sur le petit switch bass/guitar.

le son , rien de bien prodigieux ici , un son de filtre tout bete a deux possibilités. Franchement pas convaincus.Ca fait illusion mais ca reste assez "plat" , sans personalité et sans grand interets.

Si on passe sur le soucis que peut etre le potentiometre (tout le monde n'ouvre pas ses pédales pour ce voir ce qu'il y a dedans) ,Ca peut parraitre anodin mais c'est primordiale dans une wah de ce genre. ca reste correct . Aprés le son est affaire de gout.

Cependant si il n'y avait pas eu Frusciante pour popularisé cette pédale , Ibanez ne l'aurait jamais réédité . Mais il se sont surement dit qu'il serait dommage de ne pas capitaliser sur son Nom et vendre ca a ses fans qui trouveront ca absolument merveilleux.

( A noter pour ceux que ca interesse, la pose d'un tru bypass est quais impossible car l'espace est tres réduit et la pédale agencée de telle manière qu'on ne puisse pratiquement rien faire dedans)