< Tous les avis Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
zonzonzon zonzonzon

« test sur basse très satisfaisent !!! »

Publié le 23/12/10 à 18:49
c'est une wah de cher morley, je vais pas m'attardé sur les caractéristiques, tout à été dit plus bas.
une précision: la pédale n'est pas true bypass comme le dit l'avis précédent. elle est doté d'un buffer. mai celui ci ne dégrade pas le son, il est très transparent.

plus simple tu meure. tu branche tu appui sur la pédale et tu a un son.n pas de réglages et franchement on en a pas besoin. elle est très bien comme ça !
ci vous avez besoin d'un manuel pour faire marcher cette pédale, c'est que vous avez un sérieux problème au bulbe rachidien !

alors, je l'utilise sur BASSE accordé en dropped D.
l'effet est, contrairement à mon attente, très efficace sur les cordes de LA, RE(aigûs) et SOL. rien à dire. en revanche, comme toute les wah, les notes plus graves sont mal gérés par la pédale, l'effet est moins efficace sur la corde de ré (grave), mais toujours utilisable !
la wah sonne résolument moderne. elle est "froide" mais très précise. la course de la pédale est relativement grande, bien que je confirme ce qui a été dit plus bas.
je joue de tout avec, du funk au metal progressif. elle passe partout. l'absence de réglages ne l'empêche pas d'être polyvalente.
elle génère du souffle (non sans blague ?) comme toute les wah (morley est réputé pour le souffle de ses wah). suffit de la mètre dans la boucle d'un noise gate et c'est parti !
je la place en fin de chaine, derrière ma pédale de volume (morley VPO +), chorus, sansamp GT-2, whammy II... et juste avent mon delay et ma proco rat. elle passe très bien en fin de chaine.
juste un petit bémol: le volume augmente quand on l'actionne. rien de bien gênent en concert ou en répète, mais cher soi dans un apart, ça peut gêné (les voisins surtout :D)

je l'utilise depusi plus de 6 mois.
j'ai essaillé la dunlop bass wah.
j'aime: la simplicité de la pédale, pas prise de tête à réglé, l'esthétisme, le son.
j'aime moin, la monté de volume, sa gestion des graves un peut justes (enfin bon, elle est pas fait pour à la base, donc je n'élèverai pas de point).
je l'ai payer 50 euros d'occase dans un etta cosmétique très correcte (juste un petit pet de peinture) contre 144 sur le net, alors oui, le rapport Q/P est excellent !
ci elle grille et qu'on me propose la même à 50 euros, oui, mais je racheterai pas au prix du neuf, que je trouve vraiment trop élevé. je pencherai plutôt sur la morley bass wah.