< Tous les avis Real McCoy Custom RMC 3
Real McCoy Custom RMC 3
Real McCoy Custom RMC 3
R@ph.net R@ph.net

« Le couteau suisse de la wah ! »

Publié le 04/05/20 à 12:44
Nous ici en présence d’une wah boutique de très très grosse qualité. La mienne date des 90’s donc pas vintage mais 26 ans tout de même et pas un crachoty, tout beigne dans l’huile niveau fiabilité !

Je possède plusieurs très belle wah (weeper 1802, colorsound, Vox V846 période 68/69 ...) et celle-ci est très intéressante :

En therme de qualité de son elle produit un super grain qui peut aisément se confondre avec une true vintage.
Ces réglages sont très complexes mais très complets, c’est pourquoi cette pedale s’adresse plutôt aux experts, bien que ce soit assez accessible pour peut qu’on fasse preuve d’attention quelques temps pour appréhender cet univers qui nous est proposé là.

Dans ce but, je vais joindre la photo de la notice originale qui me paraît indispensable.

C’est un couteau suisse car elle permet avec une bonne maitrise du gourbi, de reproduire toutes les wah du marché, ou en tout cas de s’en rapprocher de manière tout à fait crédible.

C’est à mes yeux pour ces raisons que c’est une wah indispensable.

Certains trouvent que c’est pas bien les réglages ne sont pas super accessible. C’est tout à fait vrais, mais ces réglages ne sont pas là pour faire joujoux en live ni même en répète, il sont là, à mon sens pour traduire un désir une envie de créer sa propre Wah. Donc c’est quelque chose qui s’affine avec le temps. On peut aisément pousser le vice en se créant un carnet pour noter les patch et noter les impressions qui en découlent...

En bref vous l’avez compris c’est une wah de psychopathe ...

J’adore cette wah !

Photos liées à cet avis